fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Palais - Musée

Billet pour les jardins de Versailles : Spectacle des Grandes Eaux musicales d’été et feu d’artifice avec en option le spectacle de danse de la Sérénade Royale

Views 32

Découvrez les jardins de Versailles de nuit, lorsqu’ils sont transformés par la musique et les spectacles des Grandes Eaux musicales. Guidé par le son de la musique baroque, utilisez votre billet pour découvrir les plantations illuminées et les somptueux feux d’artifice. Surclassez votre soirée pour débuter votre visite dans le château de Versailles afin d’assister à un spectacle de danse baroque intitulé Sérénade Royale dans les appartements officiels et la Galerie des Glaces.

Rendez-vous sur: Le Jardin de Versailles, Versailles, Yvelines, Île-de-France

Pendant les mois d’été, les jardins de Versailles prennent un aspect encore plus particulier lorsque les portes s’ouvrent pour le spectacle nocturne des Grandes Eaux musicales. Au coucher du soleil, les fontaines situées dans les jardins classés au patrimoine mondial de l’UNESCO se transforment avec des lumières et des feux d’artifice qui sont synchronisés avec la musique classique jouée par un orchestre baroque.
Après avoir récupéré votre billet à l’entrée des jardins de Versailles, vous serez dirigé vers les jardins jusqu’au meilleur emplacement pour admirer le spectacle. Pendant environ 15 minutes à la fin de votre soirée dans les jardins, le Tapis vert, un long tapis en gazon, est éclairé par un feu d’artifice. Tout cela se déroule au son de la musique baroque française dirigée par le chef d’orchestre et violoniste allemand Reinhard Goebel et son orchestre, la Musica Antiqua Köln. À la fin du feu d’artifice, vous serez raccompagné à l’entrée des jardins de Versailles.
Surclassement : Spectacle nocturne des Grandes Eaux musicales + Sérénade Royale :
Pour compléter votre soirée, arrivez tôt et entrez dans le château de Versailles pour assister à un spectacle de danse baroque. Des musiciens et danseurs baroques – tous vêtus de costumes d’époque – vous guident au cours d’un voyage musical dans les appartements royaux du château. Admirez la fabuleuse Galerie des Glaces tout en observant des danses baroques typiques comme la sarabande, le menuet et la chaconne interprétés par un groupe de musiciens et de danseurs de la Compagnie de danse de l’Éventail.