fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

château de Versailles - Paris

Billet pour les jardins de Versailles : Spectacle des Grandes Eaux Musicales

Views 24

Passez la journée dans les jardins enchanteurs de Versailles et profitez des incontournables spectacles des Grandes Eaux musicales. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces jardins féériques à la françaises sont impressionnants. Votre billet indépendant pour les jardins de Versailles vous permet de profiter d’une journée de découverte de ces magnifiques espaces. Écoutez de la musique baroque, explorez des plantations d’arbres isolées – qui sont ouvertes exceptionnellement pendant les Grandes Eaux Musicales – admirez les spectacles des grandes eaux dans la matinée ou l’après-midi (ou les deux !) et flânez dans les élégants jardins au soleil en vous plongeant dans la riche histoire de France.

Rendez-vous sur: Le Jardin de Versailles, Place D’armes A l’Ouest du Château de Versailles, 78000, Versailles France

Après avoir récupérer votre billet à l’entrée des jardins de Versailles, partez explorer cette attraction incontournable de Versailles à votre rythme et plongez-vous dans la riche histoire de la France. Situés juste à l’ouest du fantastique château de Versailles, les jardins s’étendent sur 800 hectares (1 977 acres) de terrain, superbement aménagés en 13 espaces de plantation. Prenez votre temps pour parcourir les espaces de plantation, où les fleurs, les labyrinthes, les sculptures et les fontaines enchanteront vos sens.
Dessinés à l’origine par le célèbre architecte paysagiste français du XVIIe siècle André Le Nôtre, les jardins de Versailles ont conservé un style fondamentalement français. Depuis leur création initiale, des milliers de nouveaux arbres, fleurs et buissons ont été plantés parmi les statues ouvragées et bien sûr, les incroyables fontaines de Versailles.
Votre billet indépendant pour les jardins de Versailles comprend un spectacle musical (Grandes Eaux), présenté le matin (de 11:00 à 12:00) et l’après-midi (de 15:30 à 17:00) le samedi et le dimanche, ainsi que le matin (de 11:00 à 12:00) et l’après-midi (14:30) certains mardis au cours de l’été. Pendant le spectacle, une multitude de jets d’eau jaillissent jusqu’à 8 mètres (27 pieds) de haut, en harmonie avec la musique baroque de Jean-Baptiste Lully, un compositeur français qui travailla pour la cour de Louis XIV. Le spectacle se termine au bassin de Neptune, souvent considéré comme la plus belle fontaine du château.
Remarque : Le samedi, du 21 juin au 13 septembre, les jardins ferment à 17:30 (dernière entrée à 17:20)

Durée: 10 heures