fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

château de Versailles - Paris

Billets coupe-file : visite de Versailles sur une journée

Views 25

Explorez le château et les jardins de Versailles, sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, lors d’une visite d’une journée complète. Pendant votre promenade dans les jardins de Versailles, votre guide expérimenté redonnera vie à l’Histoire de France, racontant les histoires à propos de ce domaine de Marie-Antoinette. Si vous vous trouvez là-bas un dimanche, vous pourrez profiter de l’incroyable spectacle des fontaines dans les jardins. 

Commencez votre visite d’une journée complète à Versailles, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec une visite guidée à travers les magnifiques jardins de Versailles, qui comptent environ 210 000 fleurs plantées chaque année sur les 800 hectares de jardins. Votre guide professionnel vous dira tout sur les 50 années de développement des jardins. Aujourd’hui, les jardins de Versailles sont l’un des sites les plus visités de France.
Évitez les longues files d’attente et commencez votre visite guidée à travers le château de Versailles, où vous découvrirez l’histoire et le rayonnement du château. Découvrez comment le château se trouvait au centre du pouvoir politique français de 1682 à 1789. Explorer les intérieurs uniques et sophistiqués du château, y compris les appartements du roi et la célèbre Galerie des Glaces.
Si vous planifiez votre voyage pour un dimanche, ajoutez quelque chose de spécial à votre journée avec l’incroyable spectacle matinal des fontaines des jardins de Versailles. Profitez du magnifique spectacle des fontaines et de la musique classique tout en flânant à travers les jardins.
Après le déjeuner (à vos frais), votre guide vous accompagnera dans le Grand Trianon, construit par Louis XIV en 1670 pour se retirer du formalisme de la vie de château. Après avoir traversé les vastes jardins de Versailles, vous pourrez entrer dans le domaine de Marie-Antoinette avec votre guide, et découvrir le Petit Trianon, le pavillon français, le Hameau de la Reine et bien plus encore.