fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Cantons de Cape Town : visite guidée privée

Views 20

Participez à cette visite privée de 4 heures de Langa et Gugulethu, deux cantons de la région de Cape Town, en compagnie d’un guide local. Transfert depuis l’hôtel et transport vers les cantons est inclus.

Vous serez transféré depuis votre région d’hôtel de Cape Town ou maison d’hôte à environ 09:00 et conduit pendant environ 20 minutes jusqu’à l’un des plus anciens cantons connus chez les habitants locaux sous le nom de Langa (ce qui signifie « le soleil » en Xhosa). Le canton porte le nom d’un chez très respecté s’appelant Langalibalele, qui était un célèbre faiseur de pluie qui a passé du temps à la prison à Robben Island en 1873 pour se rebeller contre le gouvernement Natal.

À votre arrivée dans ce canton, initialement développé pour les noirs sud-Africains qui ont été expulsés de leurs maisons dans le Sixième Quartier sous le Group Areas Act, votre chauffeur vous présentera le guide local. Le guide local vous accompagnera lors d’une courte visite à pied (1 kilomètre ou moins), offrant la possibilité de dialoguer avec les habitants.

La partie à pied débutera à Gugasthebe, un office de tourisme, où diverses organisations à but non lucratif apprennent des compétences pour les jeunes locaux. Ensuite, vous visiterez ce qui était autrefois un centre de détention pendant l’apartheid, avant de poursuivre jusqu’au shebeen local ou taverne, où vous apprendrez comment la bière locale, Umqombothi, est brassée, et profiter d’une dégustation de bières avec les habitants. Ce sera suivi d’une visite de la brasserie municipale construite en 1945.

Ensuite, vous visiterez des femmes entrepreneurs du canton qui préparent un barbecue (braai) de viande dans les rues de Langa, les anciennes et les nouvelles auberges pour voir les transformations effectuées par le gouvernement afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux résidents, une région de la crèche et un modèle plus récent de développement immobilier. Au marché Langa, vous passez quelques minutes avec un médecin traditionnel, ou Sangoma (facultatif). La balade dans les cantons se terminera à la bibliothèque publique.

Ensuite, vous embarquerez à bord du véhicule pour explorer d’autres lieux d’intérêt autour du canton avant de vous rendre dans un deuxième canton appelé Gugulethu, connu par la population locale sous le nom de « Gugs ». Gugulethu vient du Xhosa le nom « igugu lethu », signifie « notre fierté ». Il était établi en 1960 parce que Langa était surpeuplée. L’excursion vous conduira vers la zone d’attractions et s’arrêter pour le déjeuner au lieu de viande Mzoli (à vos frais). Là, vous aurez l’occasion de boire et manger avec la population locale.

À la fin de l’excursion, vous serez transféré vers votre hôtel à environ 13:00