fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Cathédrale de Berlin - Alexanderplatz

Circuit d’une journée aux châteaux de Neuschwanstein et Linderhof au départ de Munich

Views 38

C’est dans l’écrin des montagnes bavaroises que le roi Louis II de Bavière a fait bâtir deux de ses châteaux féériques, Neuschwanstein et Linderhof. Cette excursion au départ de Munich vous emmènera visiter ces châteaux extraordinaires, héritages du roi des contes de fée de la Bavière. Au cours de cette journée magique, saisissez la majesté de ces châteaux et du panorama de carte postale de la chaîne de montagnes bavaroises.

Linderhof, AllemagneLe château de Neuschwanstein, le château d'inspiration pour Disney Belle au bois dormant

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Excursion à la journée (destination A à B)
  • Circuit complet en bus/autocar
  • Offrez-vous une journée à l’écart du tumulte de la ville 

En partant de Munich, visitez le plus petit des trois châteaux royaux, Linderhof, qui a été construit par le roi Ludwig II au 19e siècle comme pavillon de chasse. Construit en style rococo français, le château a une grotte fantastique et un pavillon mauresque qui peuvent être visités pendant votre séjour de deux heures. Vous avez la possibilité d’une visite guidée de l’intérieur de Linderhof.

Après le départ de Linderhof, vous aurez un guichet unique à Oberammergau, célèbre pour ses sculpteurs sur bois, riche en maisons peintes (Lüftl peintures) et Passion Play.

A l’approche de Neuschwanstein, vous saurez vite la raison pour laquelle ce château magnifique de style néo-roman est le château le plus connu dans le monde. Il apparaît à travers la brume comme quelque chose qui sort d’un conte de fées, et vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’homme qui a conçu son design – le roi Louis II, était considéré comme excentrique. Si tout cela semble très familier, il se peut que le château a été la source d’inspiration pour le château de la belle au bois dormant de Disney.

Vous aurez quatre heures pour découvrir les terrains de Neuschwanstein, et la possibilité de participer à une visite guidée à l’intérieur des châteaux, si vous le souhaitez.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Départ de l’avant du magasin KARSTADT Département Bahnhofpl. 7, en face de la gare principale. Le point de rencontre est facile à localiser et votre guide vous attendra.

Heure de départ :
8h30

Détails de retour :
Retour au point de départ d’origine