fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Pyrgos Kallistis - Bien sûr

Combiné Autour de Héraklion en Crète

Views 1.47k

GRECOMBcarte

Ce combiné vous fera découvrir toutes les splendeurs de la Crète, royaume de Minos, tout en profitant de la douceur d’un hôtel en bord de mer.

1er jour : France – Héraklion

Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Héraklion. Prestations à bord selon les horaires de vol. Accueil par notre correspondant, transfert à l’hôtel et nuit.

2e jour : Héraklion – L’ile de Spinalonga – Héraklion

Départ vers l’une des plus belles baies de l’île : le golfe de Mirabello. A Agios Nikolaos, embarquement pour l’île de Spinalonga.

Visite de l’île et de sa forteresse vénitienne qui entoure la cité. Continuation vers Elounda, petit port de pêche plein de charme et déjeuner. Route vers Agios Nikolaos et temps libre. Retour à Héraklion. Dîner et nuit.

3e jour : Héraklion – Crète de l’ouest – Héraklion

Journée consacrée à la partie ouest de l’île. Départ vers La Chanée, ancienne capitale de l’île qui a gardé son charme avec ses demeures aristocratiques et son port vénitien.

Visite du marché couvert. Déjeuner et continuation vers Réthymnon, une petite station balnéaire qui garde des traces des occupants vénitiens et ottomans. Au retour, arrêt à Fodele, village natal du peintre El Greco. Dîner et nuit.

4e jour : Héraklion – Knossos – Archanes – Thrapsano – Héraklion

Découverte de Knossos, le centre le plus important de la civilisation minoenne, avec son palais Royal et le fameux labyrinthe, associé à Ariane.

Retour à Héraklion et visite du musée archéologique qui rassemble tous les trésors de la civilisation minoenne. Déjeuner. Découverte des villages typiques de Archanes et Thrapsano, aux ruelles escarpées, connu pour ses poteries. Retour à Héraklion. Dîner et nuit.

5e jour : Héraklion – Crète du sud – Héraklion

Journée consacrée à la découverte de la Crète du sud. Départ vers Phaistos, cité minoenne très puissante et visite de son palais.

Continuation vers Matala. Cette charmante bourgade abrite des grottes creusées dans une falaise dominant une immense plage. Elles étaient connues dans les années 70, où de nombreux hippies vinrent s’installer.

Déjeuner puis découverte de Gortys, cité prestigieuse et siège du christianisme crétois sous l’empire byzantin. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

6e jour : Héraklion – Lassithi – Héraklion

Départ vers le plateau fertile de Lassithi (800 m d’altitude) et découverte du passage de Psychro, où se trouve la grotte de Dictée, lieu de naissance mythologique de Zeus. Retour à l’hôtel et après-midi libre. Dîner et nuit.

7e jour : Héraklion

Journée libre en demi-pension à votre hôtel. Dîner et nuit.

8e jour : Héraklion – France

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

Programme type. L’ordre des visites pourra être modifié.

Voir les disponibilités et tarifs Retour aux offres