fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Mont Martha - Photographie de stock

Coup de coeur Azurever.com : Le village de Quorn

Views 1.8k

Immersion dans l’authentique bush australien

Ancienne gare de la ville

Juste quelques photos pour vous faire partager l’ambiance de bout du monde de l’Outback australien dans la petite ville de Quorn !

A 330 Kms d’Adelaïde en Australie du Sud, Quorn marque l’entrée du Parc des Flinders Ranges.

Ce village n’est constitué que de quelques rues, mais en vous baladant, vous avez véritablement l’impression d’être revenu au moment de la ruée vers l’or et des premiers pionniers colonisant l’Australie ! Expérience de bush garantie !

Le calme de l’Outback

La rue principale de Quorn

Ce petit village de 1000 habitants s’est développé à partir de 1878 avec la construction de la voie de chemin de fer du Ghan, reliant Adelaïde et Alice Springs.

Port Augusta a finalement été choisi comme ville ferroviaire et la gare a donc été définitivement fermée en 1957.

Aujourd’hui une locomotive à vapeur, Pichi Richi Railway, relie Quorn à Port Augusta une fois par semaine pour les touristes, à travers les plus beaux paysages de l’Australie méridionale.

magasin de QuornMis à part la nécessité de vous arrêter à Quorn pour un ravitaillement en nourriture, essence, et eau avant de partir vers le Parc des Flinders Ranges, c’est surtout certains de ses bâtiments anciens et l’atmosphère de ville abandonnée du Far West qui vous resteront en mémoire !

On a vraiment l’impression que la rue principale vient tout juste d’être goudronnée et que les camions ont remplacé les chevaux il y a peu !

Les environs de Quorn

Vers le sud et la Barossa ValleyQuorn est une ville frontalière et ce sont les paysages qui l’entourent qui constituent son plus bel héritage!

Au sud, la route, bordée d’immenses champs de blés et de pâturages, se dirige vers la fertile Barossa Valley et Adelaïde.

Vers le nord, des centaines de Kms de bushDe l’autre côté, vers le nord, vous entrez sur une des routes panoramiques les plus belles d’Australie, dans le soleil du bush et de la plaine.

Avant d’arriver à l’entrée du Parc des Flinders Ranges, vous pouvez vous arrêter visiter les caves de Yourambulla, (excellentes peintures aborigènes) ou visiter les nombreux villages fantômes, peuplés de kangourous, des environs.

 A ne pas rater : la "Quandong pie"

 Quandong piesEnfin ne ratez surtout pas la spécialité culinaire de la région : les tartes à la Quandong (Quandong pie) !!

Entre la pêche et la quetsche, le quandong est un fruit rouge qui ne pousse que dans la région des Flinders Ranges.

La tarte est recouverte de pâte sucrée comme un crumble, à déguster absolument dans la région!

Marjolaine Chaintreau © Azurever.com