fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La forêt Amazonienne - Synode des évêques pour la région panamazonienne

Cours de cuisine péruvienne avec visite du marché local et dégustation de fruits exotiques

Views 1.43k

Cette excursion de 4 heures inclut une visite au marché et un cours de cuisine idéal pour ceux qui aiment la cuisine traditionnelle et qui souhaitent apprendre à confectionner ces plats à la maison. Vous adorerez l’atmosphère détendue avec une approche pratique. Vous pourrez préparer un authentique plat péruvien pour titiller vos papilles et profiter plus tard vos exploits.

La cuisine péruvienne connaît une popularité croissante, et c’est l’occasion de voir ce qui la rend si spéciale. Après une prise en charge à l’hôtel, vous pourrez profiter d’une visite d’un marché et d’un cours de cuisine idéal pour vous présenter les meilleurs plats de cuisine péruvienne. Vous serez dans une atmosphère détendue avec aucune démonstration inintéressante et une excellente approche pratique. Vous vous dirigerez d’abord vers le marché local pour découvrir l’atmosphère authentique du lieu où les principaux ingrédients pour les plats que vous cuisinerez sont vendus. Pour cuisiner, vous utiliserez des pots en céramique de la même manière que les ancêtres afin de conserver toutes les saveurs aussi naturelles et authentiques que possible. Vous pouvez choisir de cuisiner un de ces plats :
 
en entrée, vous cuisinerez notre plat national appelé « ceviche » le plus populaire des plats péruviens. Il est composé de petits morceaux de poisson marinés crus dans du jus de citron vert aromatique frais, d’oignons tendres, de patates douces bouillies mélangées avec ou sans piment des Andes. Ensuite, le plat principal est « Sudado de Pescado », du poisson cuit à la vapeur avec des oignons rouges et des herbes fraîches ; cuit avec une sauce jaune mi-épicée.

En entrée, vous apprendrez à préparer les deux sauces péruviennes plus typiques : papas à la huancaina (pommes de terre style huancayo) qui provient du milieu des Andes du Pérou et la sauce au Ocopa qui provient du sud des Andes près de Cusco. Les deux entrées se composent d’une sauce crémeuse légèrement épicée faite avec les herbes aromatiques les plus fraîches des montagnes et d’autres piments frais locaux avec une sauce au fromage, le tout servi avec des tranches de pommes de terre locales bio et bouillies. Le plat principal est « Aji de Pollo » qui en français signifie poulet au chili et se compose de fines lanières de poulet servies avec une sauce crémeuse, jaune et épicée, faites avec du ají amarillo (chili jaune), du fromage, du lait, du pain cronchi.

Pour l’entrée, vous ferez la délicieuse « Causa Limeña », purée de pommes de terre jaunes biologiques assaisonnée de citron vert et d’aji (piment fort), et garnie de légumes frais de saison (moitié-moins épicé). « Lomo saltado », c’est-à-dire des tranches de filet de bœuf, sautées avec des oignons, des tomates, des aji (piments forts) et d’autres épices. Servi avec des frites et du riz.

En entrée, vous ferez aussi un « Solterito » qui en français signifie « homme célibataire » et il y a des petits pois verts, des haricots faba, du quinoa ! et de l’huile d’olive. Le plat principal est le « pimento relleno » qui est un poivron farci, rempli de légumes frais et d’herbes biologiques du nord du pays.