fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Route côtière sinueuse en Corse du sud

Villages en Corse : visiter Tizzano

Views 500

Pour votre séjour en Corse, ne manquez pas de visiter Tizzano. Minuscule village qui se trouve entre les rochers, à 18 km au sud de Sartène. Adorable, il possède son petit port de pêche, activité qui fait certainement vivre ses habitants. Véritable paradis miniature, Tizzano n’a rien à envier aux illustres villes touristiques question confort et loisirs. Il renferme au bord de ses plages de jolies criques idéales pour les paresses sous le soleil. Ces magnifiques plages aux eaux translucides et transparentes, d’un bleu lumineux et turquoise sont irrésistibles, à leur seule vue, on a envie de s’y jeter.

Une perle encore méconnue

Un peu isolé, quelques-uns des habitants de Corse ne sont pas encore venus dans ce petit village, ce qui fait de cet endroit la poule aux œufs d’or pour le voyageur qui désire du calme et un petit monde merveilleux tout à lui ! En effet, dans ce village authentique, vous profiterez surtout pendant votre passage du calme que propose le port de plaisance de ce village. Vous pourrez ainsi vous restaurer tout en admirant le paysage magnifique qu’offre la combinaison de la mer et du soleil. Par ailleurs, avec ses nombreuses criques et ses reliefs maritimes, Tizzano est un lieu favorable à la chasse sous-marine. Les promenades pédestres vous permettront de découvrir le paysage unique et les vestiges préhistoriques de ce village. Vous pourrez ainsi apprécier la Cauria et la Palughja, où on peut trouver la plus grande concentration de menhirs des pays méditerranéens.

Porto Vecchio etl a corse dsu Sud tizzano Sartene et Roccapina

Le charme des villages de la Corse du sud

N’hésitez pas à continuer votre route vers le nord pour découvrir de sublimes plages quasi désertiques encore plus sauvages que celle de Campo Mauro. Situé dans une région abritant de multiples Dolmens, Tizzano constitue une étape incontournable si vous souhaitez découvrir le Sartenais durant vos vacances. Loin des habituels repères à touristes, vous pourrez y découvrir une Corse authentique avec par exemple Sartène, une petite ville Corse n’ayant jamais perdu son âme.3

Où loger pour visiter Tizzano ?

Chez l’habitant 

Nous avons particulièrement apprécié l’hébergement proposé par Monsieur et Madame Dominique Michelangeli : une petite résidence récente, mais située au milieu des vignes et des dolmens (à quelques kilomètres de la plage) qui constituera un pied à terre idéal pour sillonner et découvrir la région. D’ailleurs, les hébergements proposés vont du studio à l’appartement pouvant accueillir jusqu’à 17 personnes ! Vous aurez peut-être l’occasion de prendre un verre autour de la piscine avec Dominique, authentique corse de Sartène : une philosophie de la vie et un charisme digne de Roger Hanin, qui après avoir passé 10 années à l’autre bout du monde, est revenu par passion sur sa terre natale.

À l’hôtel

Hôtel Lilium Maris

Cet hôtel 3 étoiles, les pieds dans l’eau sur la magnifique plage de Tizzano, vous accueille pour un séjour de rêve dans ce cadre paradisiaque.

Vue sur mer de l'hôtel Lilium Maris à Tizzano en Corse

Hôtel du golfe – Tizzano

Si quelques minutes pour vous rendre à la plage vous semblent insurmontables, nous ne saurons que vous conseiller ce sympathique petit hôtel trois étoiles pieds dans l’eau : l’Hôtel du Golfe. Celui-ci pourra aussi vous accueillir tout simplement pour un dîner sur la terrasse et savourer l’excellente salade de poulpe qui y est servie.

Dégustation

Deux adresses sympathiques : Le Caplypso à Sartène d’un excellent rapport qualité/prix ; et pour les plus affamés à environ 12 km en direction de Bonifacio : L’auberge U Sirenu servant d’excellentes Cannellonis corses.