Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Végétation - Communauté végétale

Le GR 20, le plus beau GR du monde!

Views 2.12k

Amateurs de randos pédestres, à vos Pataugas ! Le GR20 vous ouvre ses sentiers pour une traversée exceptionnelle de l’Ile de Beauté !

Le paysage magnifique du GR20 en Corse - vue sur le lac

Véritable sentier de légende, il se positionne comme le plus beau, mais aussi le plus exigeant sentier de Grande Randonnée de Corse, voire d’Europe.

Mais l’effort vaut la peine ! Sillonnant l’île de part en part, de Calenzana (aux portes de Calvi) à Conca (près de Porto-Vechio), ce GR "pas comme les autres" traverse des paysages réputés pour être les plus extraordinaires d’une île de toute beauté.

Les randonnées en pleine montagne Corse sur le GR 20

De village en refuge, de vallée en montagne, de forêt en maquis, le GR20 invite à une randonnée rythmée par le chant des oiseaux, par la transhumance des troupeaux de brebis ou par les typiques chants corses qui s’élèvent, magiques, du café du village. Là-bas, en contrebas, dans la vallée …

Traversant la quasi totalité du Parc Naturel Régional de Corse, il permet de découvrir – de manière sportive et humaine – des paysages inaccessibles autrement.

Ambiance de la rando, plaisir de l’effort accompli, joie des découvertes, magie des couchers de soleil sur les montagnes et les forêts …

Bivouac sur le GR 20 en Corse

A signaler que, pour les moins aguerris, quelques sentiers de pays moins longs et moins difficiles que le GR20, proposent d’autres découvertes pédestres de la Corse.

Le "Mare e Monti", le "Mare a Mare", … et plusieurs autres permettent de partir à la rencontre de l’authentique âme corse.

Celle de l’intérieur de l’île. Celle des bergeries et des villages de montagne isolés.

Ame qu’il est impossible d’approcher et d’aimer sur les plages parfois surpeuplées du Sud ou dans les boîtes de nuit à la mode de Calvi, Ile Rousse ou Saint-Florent.

La montagne corse dévoile ses charmes

Un GR pour les véritables amoureux de l’Ile de Beauté !

Texte : Philippe CHAVANNE – Photos : Alice DELVAILLE