fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Palais de Westminster - Big Ben

Déjeuner de Noël à Cotswolds

Views 37

Passez le jour de Noël dans la campagne anglaise! Profitez de cette visite spéciale de Londres à Noël, et admirez les pittoresques villages de la région des Cotswolds, Oxford et Stratford. Après que vous soyez ramassé le matin, votre tournée de Noël débutera par une visite panoramique de Londres, en passant par tous les principaux points forts – Big Ben, l’abbaye de Westminster, la Tour de Londres et plus encore.

Les pittoresques villages de la région des Cotswolds

Les célèbres batiments de Londres

Points forts

  • Tous droits d’entrée inclus
  • Choix de la rédaction
  • Visite avec guide local
  • Choix populaire, rapidement complet

Ensuite, partez à Oxford pour une promenade festive dans cette ancienne ville universitaire. Vous passerez par les universités recouvertes de lierre et les pittoresques bâtiments couleur miel, ainsi que par l’église Christ Church, où Lewis Caroll a écrit ses contes enchanteurs d’Alice au pays des merveilles, et où Harry Potter a été filmé. Votre guide vous expliquera les traditions de la vie universitaire pendant que vous parcourez ces célèbres bâtiments comme le puissant appareil photo roman de Radcliffe et l’Ashmolean, le plus ancien musée du Royaume-Uni.

Après Oxford, vous voyagerez dans les collines calcaires de la région des Cotswolds, une région de villages de contes rendu célèbre par les marchands de laine au XIVe siècle. Ces marchands ont aidé à construire certains des manoirs magnifiques et les églises perpendiculaires répandues dans la région. Il sera temps de s’arrêter pour les photos en dehors du palais Blenheim, lieu de naissance de Sir Winston Churchill, avant de vous diriger vers le charmant village de Newbold-on-Stour pour votre déjeuner de Noël.

Ensuite il sera temps de s’asseoir et savourer une délicieuse dinde rôtie à l’anglaise avec tous les accompagnements, suivie d’un pudding de Noël traditionnel dans un charmant pub élisabéthain. A proximité, les fêtes de Noël du village commencent à prendre place, si vous avez apporté des cadeaux, c’est un magnifique cadre pour les ouvrir. L’auberge offre une superbe collection de bières et de vins fins pour ceux qui sont d’humeur – pourquoi ne pas célébrer la fête avec un brandy ou deux en face de la cheminée?

Dans l’après-midi vous voyagerez jusqu’à Stratford-sur-Avon, en passant par le cottage d’Anne Hathaway avant d’arriver dans ce bourg pittoresque. Stratford-sur-Avon est devenu célèbre notamment grâce à William Shakespeare, l’écrivain le plus célèbre de Grande-Bretagne qui y est né et enterré. Vous pouvez vous arrêter pour des photos ou faire une courte promenade à la fois dans sa ville natale, et dans la charmante église Sainte Trinité où le grand homme a fini ses jours. Vous vous dirigerez ensuite vers Londres.