fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Place principale - Porte du Soleil

Excursion à El Escorial et à la Vallée des morts, au départ de Madrid en option Tolède ou des visites de Madrid

Views 1.43k

Réservez ce circuit pour visiter en moins de six heures le monastère El Escorial et la Vallée des morts, deux des monuments les plus connus et les impressionnants de la province de Madrid. Vous pouvez surclasser cette excursion en y ajoutant une visite du centre-ville de la capitale ou la visite de Tolède avec un déjeuner en option.

Commencez votre journée en rencontrant votre guide au lieu de rendez près du centre-ville

Montez à bord d’un autocar et partez pour la municipalité de San Lorenzo del Escorial, dans la province de Madrid, où se trouvent les deux monuments : le monastère El Escorial et la Vallée des morts.

Le premier arrêt sera le monastère, qui a été construit au XVIe siècle sous le règne du puissant roi Philippe II et conçu comme une résidence royale, un monastère et un panthéon pour la famille royale. Ce lieu est devenu un symbole de la grandeur de l’empire espagnol et a été classé monument historique. Vous visiterez les zones suivantes : le monastère, le Palais royal, le Panthéon royal, la basilique, le Cloître des quatre évangélistes et la salle capitulaire.

    De là, vous remonterez dans l’autocar et vous dirigerez vers la Vallée des morts, érigée dans la magnifique vallée de Cuelgamuros, dans les montagnes de la Sierra de Guadarrama.

    Cet impressionnant monument a été érigé à la mémoire des personnes qui ont péri pendant la guerre civile espagnole de 1936.

    Ce travail colossal se compose de la basilique et de la crypte creusée dans la roche de la montagne, couronnée par une impressionnante croix de plus de 150 mètres.

    Après avoir visité l’intérieur de cette importante attraction, vous retournerez au point de départ à Madrid.

    Excursion avec visite de Tolède
    Optez pour un surclassement : après la visite matinale de San Lorenzo del Escorial, parcourez encore les 70 km qui vous séparent de Tolède. Sud de Madrid. Promenez-vous dans les rues avec votre guide et découvrez la riche histoire et la culture de cette ville. Cette excursion comprend un déjeuner local qui vous permettra de goûter à quelques plats traditionnels, tels que la soupe à l’ail.

    Excursion avec visite du centre de Madrid
    Surclassez votre voyage et, après la visite du matin, retournez à Madrid pour vous promener dans le centre-ville avec votre guide. Découvrez les principaux monuments et tous les hauts-lieux locaux.