fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Gran Vía, Madrid - Location de voiture

Balade guidée dans le Madrid historique

Views 35

Lors de cette balade de 2 heures, vous vous promènerez dans le cœur de la ville médiévale de Madrid en compagnie d’un guide. Les ruelles tortueuses de l’Arc des Couteliers vous conduiront jusqu’à quelques-uns des édifices les plus anciens, comme la maison et la tour de Lujanes où fut emprisonné le roi François Ier de France. Pour terminer la visite, vous avez plusieurs possibilités : le musée El Prado, le Palais Royal, un spectacle de flamenco traditionnel ou la dégustation de délicieux tapas espagnols.

Vous visiterez d’abord le « Madrid de los Austrias » (Habsbourg royaux) et la Plaza Mayor, puis vous traversez l’Arc des Couteliers, une des neuf portes de la Plaza Mayor. Vous vous promènerez dans les anciennes rues sinueuses alentours et vous dirigerez vers la Plaza de la Villa, le cœur de la ville médiévale de Madrid. Là, nous admirerons quelques-uns des plus anciens édifices de Madrid. notamment la Casa de Cisneros, Lujanes et la Casa de la Villa, qui a été la mairie de Madrid jusqu’en 2007.

Depuis la Plaza de la Villa, nous continuerons à marcher en direction de la rue Bailen, où vous découvrirez l’extérieur de la cathédrale Almudena et son architecture néoclassique. Un peu plus loin, vous trouverez le Palais Royal, dont vous découvrirez le côté sud et est, pour terminer votre promenade sur la Plaza de Oriente, où se trouvent les statues des anciens rois. En plus du Palais Royal, la Plaza de Oriente abrite également le Théâtre Royal ou l’« Opéra ».

Au terme de l’excursion, vous avez plusieurs possibilités : visiter le musée El Prado, visiter le Palais Royal, assister à un spectacle de flamenco traditionnel ou déguster de délicieux tapas espagnols.