fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Thessalonique - Cathédrale Saint-Paul

Excursion à la demi-journée dans la campagne paisible de l’Attique : le Temple d’Artémis à Brauron

Views 1.46k

Au cours de cette excursion privée d’une demi-journée, partez à la découverte de la paisible campagne de l’Attique, avec ses vignobles, ses oliviers et ses montagnes. Visitez le sanctuaire d’Artémis Brauronia et le nouveau musée de Brauron, destination idéale pour les visiteurs cherchant à découvrir un joyau culturel à l’extérieur d’Athènes. Après Brauron, visitez la pittoresque ville côtière de Porto Rafti pour profiter de votre temps libre en bord de mer ou goûter à de délicieux poisson frais et fruits de mer dans une taverne traditionnelle.

Des vignobles, des oliviers, des montagnes et le littoral du golfe européen entourent le sanctuaire d’Artémis Brauronia et le nouveau musée de Brauron, destination idéale pour les visiteurs cherchant à découvrir un joyau culturel à l’extérieur d’Athènes.

Dans l’antiquité, le sanctuaire a été un important centre de culte qui a joué un rôle majeur dans la vie religieuse des Athéniennes. Il a été considéré comme l’endroit où Iphigénie, fille d’Agamemnon, a trouvé refuge avec l’aide de son frère Oreste après avoir échappé à son propre sacrifice par son père avant la guerre de Troie. Le culte d’Artemis était particulièrement important pour les femmes, car elle était considérée comme une protectrice de l’enfantement. Les jeunes Athéniennes d’environ 7 à 10 ans étaient envoyées à Brauron pour servir de servantes, appelées « arktoi », à Artemis.

Principaux points forts de ce voyage :

  • Visitez le site archéologique et le musée de Brauron
  • Temps libre à la mer