fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Thessalonique - Cathédrale Saint-Paul

Visite privée d’une journée des points importants du Péloponnèse : le canal de Corinthe, la Corinthe antique, Mycènes, Nauplie et Épidaure

Views 1.52k

Lors de cette visite privée de luxe d’Athènes, vous découvrirez les sites les plus significatifs et uniques de Grèce en un jour. De la merveille d’ingénierie du canal de Corinthe, aux ruines de l’ancienne cité grecque antique de Corinthe, à la belle ville portuaire médiévale et historique de Nauplie avec sa vieille ville, explorez et profitez du déjeuner en bord de mer avec vue sur le Château vénitien de Bourtzi dans la baie. Au sanctuaire d’Asklepios et au Théâtre d’Épidaure, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec son acoustique exceptionnelle, au site classé de l’ancienne Mycènes par l’UNESCO avec son palais d’Agamemnon, chef des Grecs dans la guerre de Troie, ses impressionnantes tombes « ruches ».

Installez-vous confortablement dans l’une de nos nouvelles Mercedes Classe E ou AudiA6 avec Wi-Fi lorsque vous traverserez les champs d’oliviers, les vergers et la mer Égée avec une vue sur la célèbre campagne du Péloponnèse. Une excellente option pour les familles, les petits groupes et les voyageurs expérimentés avec la flexibilité d’aller à votre rythme.

Après le transfert depuis l’hôtel, le bateau de croisière ou l’aéroport par votre chauffeur privé, installez-vous confortablement dans l’un de nos nouveaux modèles Mercedes Classe E ou AudiA6 Black tout cuir et équipé du Wi-Fi pour une heure de route jusqu’à votre premier arrêt, l’impressionnant canal de Corinthe.

Situé sur la bande de terre étroite et stratégique qui sépare le continent de la péninsule du Péloponnèse, le canal était rêvé depuis des temps anciens, mais a finalement été achevé en 1893. En traversant le Péloponnèse, vous emprunterez des oliveraies et des vergers, longerez la route côtière surélevée et sinueuse jusqu’à ce que vous atteigniez les vestiges de l’ancienne ville de Corinthe, l’une des cités grecques les plus riches. Explorez ses rues bien préservées, ses marchés et le temple d’Apollon, parmi de nombreux autres sites, et visitez le musée, si vous le souhaitez.

Ensuite, continuez votre excursion d’une journée à Mycènes, qui abrite la citadelle du légendaire Agamemnon, chef des Grecs contre les Troyens pendant la guerre de Troie. La « période mycénienne » de 1600 à 1100 avant J.-C., fait référence à cette ancienne cité, indiquant son importance dans la civilisation grecque. Votre visite ici vous donne une idée du développement de la fin de la période classique. Traversez les remparts de 6 mètres (20 pieds) de haut, entrez dans la salle du trône d’Agamemnon par la porte du Lion et explorez les bâtiments administratifs et de service, les tombes et le trésor d’Atrée, ainsi que le musée sur place.

Faites, ensuite, le court trajet en voiture vers le port historique de Nauplie, la première capitale de la Grèce avec un charmant quartier vénitien niché sous le château dominant de Palamidi. Vous pourrez y explorer les nombreux magasins d’artisanat de la ville et déjeuner dans l’un des cafés ou restaurants balnéaires (à vos frais). Après le déjeuner, faites un autre court trajet à travers les champs d’oliviers jusqu’au sanctuaire d’Asklepios, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et premier centre de santé du monde antique. Le théâtre adjacent d’Épidaure date du IVe siècle av. J.-C. Un chef-d’œuvre de l’architecture grecque classique, c’est l’un des sites antiques les plus visités de Grèce.

Remarque : votre guide professionnel prend soin de vous et vous fournit des informations historiques, mythologiques, anciennes et modernes tout au long de la visite. Possibilité de visites accompagnées à l’intérieur d’un ou de plusieurs des sites avec un guide archéologique professionnel agréé, celui-ci peut être fourni sur demande (frais en sus).