fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Oxford Street - Trafalgar Square

Excursion dans les jardins secrets de Londres avec pause thé l’après-midi

Views 45

C’est une visite guidée d’une journée complète des coins de beauté et jardins cachés dans le centre de Londres. Cette visite peut être considérée comme privée puisque nous voyagerons en taxi londonien de jardin en jardin avec un peu de marche. Les magnifiques jardins cachés des Inns of Court ainsi que l’incroyable Chelsea Physic Garden font partie de l’excursion. Toutes les entrées aux jardins sont incluses ainsi qu’un charmant thé à l’orangerie du palais de Kensington.

Retrouvez votre guide à 9:30 à Trafalgar Square. La première étape est le charmant jardin de roses à l’église des artistes, conçu par Inigo Jones. Découvrez aussi l’église elle-même, construite dans un style italien classique. En raison de son emplacement dans le West End, de nombreux artistes ont pratiqué leur culte ici. D’où son nom.

Ensuite, promenez-vous dans le Covent Garden en passant l’opéra jusqu’à Lincoln’s Inn Fields non loin de là, sans doute la plus grande place de Londres. Ici, nous visiterons le fascinant Musée John Soane, du nom du grand architecte victorien. Il y a beaucoup à y voir, notamment ses intérieurs, ses antiquités et les gravures de Hogarth. Partez pour les Inns of Court et leurs charmants jardins cachés.

Un taxi vous emmène au Musée du jardin londonien, près de Lambeth Palace. Vous y verrez de charmants parterres de broderie et aurez l’opportunité de prendre une pause thé/café bien méritée (à vos frais) pour goûter quelques-unes des pâtisseries faites maison à disposition dans le café. Après la pause, rendez-vous pour l’un des points forts de l’excursion, le Chelsea Physic Garden. Suivez une visite locale interne du jardin pour en apprendre plus sur les célèbres utilisations médicinales des plantes et des fleurs. Après une visite tranquille, rendez-vous au palais de Kensington et son orangerie, pour un thé anglais traditionnel. Ensuite, nous prendrons le temps de visiter le magnifique jardin en contrebas. L’excursion se termine en général à cet endroit et les participants sont libres de se promener dans le magasin de souvenirs.