fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Tower Bridge - Tour de Londres

Balade d’une demi-journée pour voir les points forts de Greenwich à Londres

Views 38

Profitez d’une balade d’une demi-journée amusante et instructive à Greenwich. L’excursion inclut tous les principaux lieux, y compris : l’Observatoire royal, le Musée maritime national, le navire de commerce Cutty Sark, l’Old Royal Naval College (Painted Hall), la Queen’s House récemment rénovée et le marché de Greenwich. Mettez vos chaussures de marche préférées et suivez votre guide divertissant et expérimenté qui vous permet de découvrir le véritable Greenwich. Cette excursion est une visite en petit groupe avec un maximum de 6 personnes.

Cette excursion est idéale pour ceux qui n’ont pas le temps de suivre notre excursion d’une journée complète. L’excursion commence à 13:30 tous les jours et nous nous retrouvons à la statue de Sir Walter Raleigh. Le premier site de l‘excursion est l’Observatoire royal de Greenwich datant de 1675 et conçu/construit par Sir Christopher Wren.

Tenez-vous au centre du temps et de l’espace mondial, sur le méridien de référence du monde entier. Nous vous emmènerons directement dans la Flamsteed House où les appartements ont été très bien conservés et soignés. C’est ici que vous verrez les horloges du génie John Harrison, l’homme qui a résolu le problème longitudinal après une saga sur toute une vie.

Descendez ensuite la colline jusqu’au Musée maritime national, le plus grand musée de ce type dans le monde entier. Les points forts incluent le monumental tableau de Turner « La Bataille de Trafalgar », la barge du prince Frédéric de Galles, etc. Un café élégant est situé dans le musée, où nous ferons une pause pour un thé/café (à vos frais).

Vous poursuivrez jusqu’au seul navire de commerce du thé à avoir survécu : le Cutty Sark. Après sept années de restauration pour un montant de 52 millions GBP, il a très fière allure. Nous vous emmènerons directement à bord, dans la soute qui a contenu la plupart des 10 000 coffres à thé de Shanghai à Londres pendant son âge d’or.

La prochaine escale est l’Old Royal Naval College qui est désormais le campus de l’Université de Greenwich. Votre guide vous emmènera à la célèbre Queen’s Gate où la reine Élisabeth saluait ses favoris tels que Sir Francis Drake de retour en Angleterre avec de l’or et de l’argent espagnols. Visitez le magnifique Painted Hall où des films tels que « Thor 2 » ont été filmés.

L’excursion se termine normalement à 16:00 au marché de Greenwich qui existe à cet endroit depuis les années 1830 et a été transformé en un grand marché avec des boutiques d’art, des magasins et une fantastique cuisine de rue !