fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Navagio - Lefkada

Excursion de trois jours sur le thème de la Grèce classique : Épidaure, Mycènes, Nafplion, Olympie, Delphes

Views 1.48k

Visitez les trois plus importants sites archéologiques de la Grèce antique au cours de ce circuit de 3 jours au départ d’Athènes ! Voyagez avec un guide local professionnel et passionné par histoire de la Grèce. Ce circuit comprend les excursions à Épidaure, Olympie et Delphes, avec hébergement dans des hôtels 3 ou 4 étoiles au choix. Découvrez des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le sanctuaire d’Asklepios, et explorez l’incroyable musée archéologique de Delphes.

1er jour : Athènes – Canal de Corinthe – Mycènes – Épidaure – Nauplie (D)
Vous quitterez Athènes le matin pour embarquer dans un autocar qui vous mènera le long de la côte jusqu’au canal de Corinthe. Le canal relie le Golfe Saronique au golfe de Corinthe. Raide et étroit, il est le lieu de prédilection des amateurs de saut à l’élastique en quête de sensations fortes. Après un arrêt où vous aurez tout loisir d’admirer cet impressionnant canal, vous poursuivrez votre route jusqu’à la station balnéaire de Nauplie pour une balade à pied, avant de reprendre l’autocar en direction de Mycènes, dont vous visiterez à pied le site archéologique. Là, vous vous plongerez dans la Grèce antique grâce à votre guide qui vous relatera des anecdotes sur cette période profondément marquée par l’influence de l’Empire romain. Vous aurez ensuite du temps libre pour déjeuner dans un restaurant local (à vos frais).

Au cours de l’après-midi, vous visiterez le site archéologique d’Épidaure. Vous profiterez d’une visite guidée autour de ses ruines évocatrices, et découvrirez le sanctuaire d’Asklepios (temple érigé en hommage du dieu de la médecine grec) classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que le théâtre antique d’Épidaure.

Après un dîner dans votre hôtel, vous passerez la soirée à votre guise à Nauplie.

Nuit : Amalia (hôtel 4 étoiles) à Nauplie

2ème jour : Nauplie – Olympie – Antirion – Delphes (B, D)
Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous retrouverez votre guide qui vous accompagnera pour une visite matinale du site archéologique d’Olympie. À l’époque de la Grèce antique, le site attirait les pèlerins qui se recueillaient autour de l’Atlis (sanctuaire des dieux) en hommage au dieu grec Zeus. Vous découvrirez des ruines fascinantes, telles que le stade d’Olympie, où se tenaient les Jeux olympiques dans l’antiquité.

Après cette matinée à Olympie, et un déjeuner libre, vous remonterez à bord de votre autocar pour prendre la direction d’Antirion avec une traversée de Patras. Vous traverserez l’incroyable pont Rion-Antirion, considéré comme une icône architecturale de la Grèce du 21ème siècle, et profiterez d’un temps libre pour découvrir Antirion et la ville voisine de Nafpaktos. Votre journée s’achèvera par un dîner dans votre hôtel de Delphes.

Nuit : à l’hôtel Parnassos ou Hermes (3 étoiles), ou Amalia ( 4 étoiles) à Delphes

3e jour : Delphes — Athènes (B, D)
Vous partirez de bonne heure en compagnie de votre sympathique guide pour explorer le site archéologique de Delphes, l’un des plus importants d’Europe. Lors de votre promenade autour de ce fascinant site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs monuments tels que le sanctuaire d’Athéna et le temple d’Apollon.

En fin de matinée, vous visiterez le musée archéologique de Delphes qui renferme de nombreux objets et reliques, dont un grand nombre date du 15e siècle avant JC. Au cours de votre visite, ne manquez pas les pièces incontournables, notamment le célèbre Aurige de Delphes, le Sphinx de Naxos et la statue en marbre d’Antonius (un ami proche de l’empereur Hadrien).

Après un déjeuner libre à Delphes, vous reprendrez la direction d’Athènes à bord de votre autocar, et arriverez en début de soirée.

Offre spéciale – Réservez et voyagez avant le 30 juin 2014 pour profiter d’un hébergement 4 étoiles au prix d’un 3 étoiles. – Réserver maintenant!