fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

mer Adriatique - Voyage

Excursion découverte culturelle de Konavle en vélo au départ de Dubrovnik

Views 39

Il existe un endroit magnifique caché dans la vallée de Konavle appelé Cadmos Village, d’où cette visite en vélo commence. À travers les vignobles et les oliveraies, jusqu’à des lieux cachés dans la vallée de Konavle, découvrez le village de Ljuta, le vieux moulin à eau et le monastère franciscain. L’histoire palpitante de ces endroits vous fascinera pendant que vous vous imprégnez de quelques faits divertissants sur le moulin à eau et le monastère, deux chefs-d’œuvre crées par l’homme. À la fin de cette excursion en vélo, détendez-vous sur la terrasse de 7 mètres de haut entre les arbres de Cadmos Village.

Ce trajet en vélo commencera à partir de Cadmos Village, parc caché dans la vallée de Konavle. Le sentier vous mènera à travers les chemins de terre de la vallée où vous apercevrez des vaches, des chèvres, des vignobles et des terres agricoles, ainsi que des fermiers locaux dans les champs en train de récolter les fruits de leur travail.

Une fois sur la route pavée, l’excursion en vélo se poursuivra au moulin à eau de Divanović sur la rivière Ljuta, où vous bénéficierez d’une présentation très intéressante sur le seul moulin en activité. En outre, vous découvrirez un bocard entièrement restauré pour la fabrication de vêtements en laine rugueuse et une démonstration sur le traitement traditionnel de la laine.

Des en-cas et des boissons pour vous rafraîchir vous seront également proposés. Préparez-vous pour le reste de la visite en vélo qui vous conduira à proximité du monastère franciscain, avec l’église Saint-Blaise édifiée dans la première moitié du XVe siècle dans le style du début de la renaissance de Dubrovnik. Cette excursion se terminera au parc Cadmos Village, où vous pourrez vous détendre sur la terrasse à 7 mètres de haut dans les arbres.