fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Balise de Maclear - Parc national Kruger

Excursion d’une demi-journée de Soweto à Johannesburg

Views 71

Soweto est un ensemble de townships, sur la côte sud-ouest de Johannesburg et créé dans les années 1930. C’est la plus grande implantation urbaine en Afrique avec une riche histoire politique.

Soweto est un township tentaculaire, ou plus exactement, un groupe de townships sur le flanc sud-ouest de Johannesburg. Soweto a été créé dans les années 1930, avec Orlando le premier canton établi. Dans les années 1950, plus de Noirs ont été déplacés à partir de « points noirs » dans le centre-ville, des quartiers noirs que le gouvernement de l’apartheid avait réservés aux Blancs.

Avec une population de plus de 2 millions d’habitants, la commune est la plus grande agglomération urbaine noire d’Afrique avec une riche histoire politique. Soweto était le centre des campagnes politiques visant au renversement de l’état d’apartheid. Le soulèvement étudiant de 1976 a commencé à Soweto et s’est propagé au reste du pays. Beaucoup de sites sur cette route ont donc une signification politique.

Depuis la passerelle de l’hôpital Chris Hani Baragwanath, le plus grand du continent, on peut avoir une vue panoramique de Soweto.
Visitez le musée Hector Pieterson à Orlando West, Soweto, construit en mémoire des personnes qui sont mortes ce jour-là, le 16 juin 1976.

L’humble petite maison de Nelson Mandela à Orlando West, Soweto, maintenant appelé Musée de la famille Mandela, est une halte intéressante pour ceux qui souhaitent s’immerger dans l’histoire authentique de l’ancien prisonnier le plus célèbre du monde.

Le musée, une maison comprenant quatre salles interprincipales, contient un assortiment plutôt éclectique de souvenirs, de peintures et de photographies de la famille Mandela ainsi qu’une collection de doctorats honorifiques décernés à Nelson Mandela des universités et institutions du monde entier.

Vous pouvez également avoir un aperçu de la maison appartenant à Winnie Madikizela-Mandela dans une partie aisée d’Orlando West. La maison de l’archevêque Desmond Tutu et les résidences de Sisulu sont dans le même quartier.