fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Girafe - Fond d'écran

Excursion d’une journée complète à Robben Island et visite de la ville du Cap

Views 36

Excursion conçue pour optimiser votre temps au Cap, ce circuit inclut tous les « must-sees » lorsque vous êtes à la cité mère, Robben Island, Table Mountain et la ville elle-même. L’excursion comprend les visites des sites auxquels les habitants du Cap et les sud-africains au sens large donnent une signification historique, culturelle et esthétique.

Veuillez noter que lors de la réservation de cette excursion, votre nom complet et votre numéro de passeport doivent être fournis et que vous devez avoir votre passeport avec vous le jour de votre excursion.

Situé aux pieds de Table Mountain, du Devil’s Peak et de Lion’s Head, le Cap offre un riche patrimoine culturel et industriel. Dotée de tous les sites incontournables de toute excursion d’une journée au Cap, cette option est un festival géographique et culturel, vous montrant le Cap depuis ses débuts historiques aux époustouflants centres commerciaux modernes du front de mer Victoria et Alfred.

L’excursion commence par un voyage en ferry dans la baie jusqu’à Robben Island (si la météo le permet). Du XVIIe au XXe siècle, Robben Island a servi de lieu de bannissement, d’isolement et d’emprisonnement. Aujourd’hui, c’est un site du patrimoine mondial et un musée, un rappel poignant à la nouvelle Afrique du Sud démocratique et du prix payé pour la liberté. L’excursion comprend un ferry de retour vers l’île, une excursion en bus sur l’île et une visite de la prison.

Dans la ville même, profitez d’une balade en voiture à travers Bo-Kaap pour découvrir comment les esclaves malais ont influencé la culture, la nourriture et l’esthétique de cette belle ville et de ses habitants. Continuez jusqu’à Table Mountain où vous atteindrez le sommet en téléphérique (si le temps le permet, frais de téléphérique non inclus). Profitez de la vue panoramique sur la ville avec Robben Island somnolant allongée dans Table Bay. Jetez aussi un coup d’œil sur la côte atlantique.

Retournez dans la zone de la cuvette de la ville jusqu’aux Jardins de la Compagnie. Profitez d’une promenade à travers le jardin et une visite au Musée sud-africain. Ceci est suivi d’une visite au château de Bonne Espérance. Construit entre 1666 et 1679 par la Compagnie hollandaise des Indes orientales (VOC) en tant que station de ravitaillement maritime, le château de Bonne-Espérance est le plus ancien bâtiment colonial subsistant en Afrique du Sud.

La traversée du centre-ville vous emmènera également devant les Chambres du Parlement, la Grande Parade et l’Hôtel de Ville d’où Nelson Mandela s’est adressé pour la première fois aux Sud-Africains après sa libération en février 1990.