fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Porte de Brandebourg - Bâtiment du Reichstag

Excursion d’une journée à Berchtesgaden et au Nid d’aigle au départ de Munich

Views 35

Embarquez au départ de Munich pour une excursion d’une journée en autocar à Berchtesgaden, retraite d’Hitler dans les montagnes et quartier général méridional du parti Nazi. Le Nid d’aigle est un gîte montagnard construit par les Nazis, qui représente une attraction de taille pour la région. Perché à 1 834 mètres d’altitude au sommet du Mont Kehlstein, ce gîte jouit de vues sur la chaîne des Alpes comptant parmi les plus magnifiques d’Allemagne. Ironie de la chose, Hitler souffrait de vertige et ne profitait que rarement de ce panorama exceptionnel.

Berchtesgaden, AllemagneEagle's Nest, Allemagne

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Offrez-vous une journée à l’écart du tumulte de la ville
  • Visite entièrement commentée
  • Circuit complet en bus/autocar

En raison des bombardements pendant la Seconde Guerre Mondiale par la Royal Air Force, il ne semble guère laissé la présence d’Hitler et du parti nazi, cependant le Nid d’Aigle est encore debout.

De mi-mai à Octobre, vous aurez la possibilité de prendre un bus pour remonter la montagne et voir le Nid d’Aigle de près. Les 390 derniers pieds (120 mètres) de ce voyage se fera dans un ascenseur en laiton plaqué. Pendant les mois d’hiver ou pendant les intempéries lorsque l’accès au Nid d’Aigle est limité, vous allez plutôt visiter la célèbre mine de sel. Le port d’équipement minier traditionnel vous permet de descendre dans les profondeurs de la mine où vous pouvez voir des grottes de sel lumineux et un lac d’eau salée souterrain.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Départ à l’avant du magasin KARSTADT Département Bahnhofpl. 7. Il est facile de le localiser, c’est en face de la gare principale.

Heure de départ :
08h30

Détails de retour :
Retour au point de départ d’origine à environ 18h30