fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Le grand Jaguar Tikal - Lac Atitlán

Excursion d’une journée à Chichicastenango et au lac Atitlan au départ de Guatemala City ou Antigua

Views 32

Le marché de Chichicastenango est sans aucun doute le marché indigène le plus coloré de l’Amérique du Nord et Centrale, et peut-être de toute l’Amérique. Le lac Atitlán est considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux au monde, y compris le célèbre romancier Aldous Huxley.

Les visites guidées sont uniquement proposées le jeudi ou le dimanche parce que ce sont les jours de marché.

Un de nos représentants vous prendra en charge à l’endroit désigné pour commencer votre voyage à la ville de Chichicastenango.

Cette ville montagneuse est célèbre pour son marché qui attire beaucoup de touristes visitant le Guatemala. Elle possède une population d’environ 120 000 habitants. La plupart de la population est de l’ethnie Quiché.

Chichicastenango est également célèbre parce que c’est le lieu où Popol Vuh, un livre religieux maya sur l’origine de l’humanité, a été trouvé. Chichicastenango est certainement une importante destination, pour ses couleurs, sa vivacité les jours de marché, les coutumes de son peuple et la richesse de sa culture et de son histoire.

Les rituels religieux sont effectués pour des raisons différentes, pour la santé ou le travail, jusqu’aux mariages et la vie générale. Nous visiterons le marché en plein air, l’église locale de Santo Tomas où vous pourrez observer les chamans mayas locaux qui exécutent des rituels mayas.

Atitlán est techniquement un lac endoréique, car il ne se verse pas dans l’océan, mais il alimente deux rivières à proximité. Il est marqué par des escarpements profonds qui entourent trois volcans éteints sur son flanc sud. Le lac est contourné par 12 villages indigènes Maya nommés d’après les douze apôtres de la Bible.

Le lac Atitlán est considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux au monde, y compris le célèbre romancier Aldous Huxley. Trois volcans spectaculaires, Toliman, Atitlán et San Pedro, sont le cadre naturel du lac. Il a une superficie de 125 kilomètres carrés et 1 560 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer.