fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Dubrovnik - Venise

Excursion d’une journée à Mostar et aux cascades de Kravice au départ de Dubrovnik

Views 45

Il s’agit d’une excursion d’une journée de Dubrovnik à Mostar et son pont protégé par l’UNESCO, avec des arrêts dans le centre de Počitelj et les magnifiques cascades de Kravice. Cette journée se concentre sur Mostar. Cette ville a eu un rôle important dans les batailles historiques de cette région entre cultures orientale et occidentale. Son célèbre pont unit symboliquement l’est et l’ouest, alors que ses charmantes rues racontent une histoire d’affrontements culturels d’antan. Vous visiterez la ville de Počitelj, un point stratégique pour l’empire ottoman. Vous aurez également l’opportunité de vous rafraîchir et de nager dans les magnifiques cascades de Kravice, connues comme la dernière jungle d’Europe.

Après votre prise en charge à 8:00, cette visite commencera par un trajet panoramique le long de la côte. Il y aura une courte pause pour vous dégourdir les jambes. La visite reprendra en suivant la rivière Neretva pour atteindre la ville orientale de Počitelj, qui a eu une grande importance stratégique pendant l’empire ottoman. L’architecture orientale de cette ville fortifiée est conservée à ce jour, même si, comme Mostar, elle a subi des dommages importants au cours de la guerre civile.

La diversité culturelle et ethnique de la ville de Mostar, avec son célèbre vieux pont (Stari Most) qui enjambe la rivière Nertva et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le point culminant de notre visite. Elle inclut une visite guidée à pied de la mosquée, du bazar, et d’une maison turque typique. Au cours des trois heures de visite à Mostar, vous aurez suffisamment de temps libre pour explorer ou vous détendre en sirotant les cafés traditionnels turcs. La prochaine étape de cette excursion est aux cascades de Kravice sur le fleuve Trebizat. Les chutes sont encore plus spectaculaires au printemps, lorsque la région, souvent surnommée la dernière jungle d’Europe, redevient d’un vert vif. En été, cependant, les eaux se calment et les lacs deviennent moins profonds. Vous pourrez profiter d’une baignade rafraîchissante si vous le souhaitez. Après environ 45 minutes, l’excursion fait son chemin de retour à Dubrovnik.