fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Balise de Maclear - Parc national Kruger

Excursion d’une journée complète à la péninsule du Cap au départ du Cap

Views 46

Cette fantastique excursion au promontoire imposant connu sous le nom de Cape Point englobe des plages magnifiques, des vues à couper le souffle, et des pittoresques villages côtiers. La péninsule du Cap est l’une des plus belles zones du monde et s’étend du centre-ville à Cape Point.

C’est une fantastique excursion à l’imposant cap appelé Cape Point. Tout le long du trajet, vous verrez de magnifiques plages, des vues à couper le souffle, et des villages côtiers historiques et pittoresques. La péninsule du Cap est l’un des plus beaux endroits du monde et s’étend du centre-ville jusqu’à Cape Point.

Voyagez le long de la côte atlantique en traversant Sea Point, Clifton et Camps Bay, en vous arrêtant au point de vue de Llandudno avant de poursuivre jusqu’à Hout Bay, un pittoresque village et port de pêche avec de magnifiques vues sur la montagne et la plage. Facultatif : excursion en bateau à Seal Island (en saison, si la météo le permet) (non inclus dans le prix). Puis traversez Chapman’s Peak, l’une des plus époustouflantes routes côtières, jusqu’à Cape Point et la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance, qui possède une magnifique végétation de fynbos, des oiseaux, des espèces endémiques d’antilopes et de zèbres, des phares et des épaves historiques. Cape Point est connu comme le point de rencontre des océans atlantique et indien.

Après un déjeuner dans un restaurant à proximité (non inclus), continuez vers l’historique Simon’s Town, un village à la charmante architecture victorienne, une base navale et une grande colonie de pingouins sur la magnifique Boulders Beach. La colonie de pingouins de Boulders Beach (incluse dans le prix) abrite une colonie croissante de vulnérables pingouins africains. Des passerelles en bois permettent aux visiteurs de voir les pingouins dans leur habitat naturel et il y a également un centre d’informations.

Puis rendez-vous pour visiter le célèbre Jardin botanique de Kirstenbosch. Le jardin est l’un des huit jardins botaniques nationaux couvrant cinq des six biomes d’Afrique du Sud. Lorsque Kirstenbosch, le plus célèbre des jardins, a été fondé en 1913 pour préserver la flore unique du pays, il fut le premier jardin botanique dans le monde avec cette éthique. Le jardin est célèbre pour la beauté et la diversité de la flore du Cap qu’il affiche et pour la splendeur de son cadre face à l’extrémité orientale des pentes abruptes de Table Mountain.