fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Machu Picchu - Vallée sacrée

Excursion d’une journée complète aux Îles Ballestas incluant la réserve nationale de Paracas

Views 1.41k

Paracas est une réserve nationale située au sud de Lima. Elle abrite les célèbres et étonnantes îles Ballestas où vous verrez beaucoup de belles familles d’otaries, une vie ornithologique étonnante et de petits pingouins. L’atmosphère est excellente avec une grande variété de formations rocheuses et une grande variété d’oiseaux qui changeront au fur et à mesure que vous verrez les îles en bateau.

Un guide accompagné d’un chauffeur professionnel vous prendra en charge à votre hôtel vers 4:00 du matin pour commencer cette excursion de 15 heures. De là, vous roulerez pendant environ 3 heures et demie pour atteindre le port Chaco dans la ville de Pisco. Là, on vous aidera à monter à bord d’un bateau et commencerez votre croisière touristique des célèbres îles Ballestas. La visite dure environ 2 heures et demie et vous verrez beaucoup de belles familles d’otaries, d’oiseaux étonnants et de petits pingouins. Profitez du paysage et des environs et admirez les formations rocheuses et la variété de la faune et de la flore.

Après votre visite de l’île, vous découvrirez l’impressionnante et isolée réserve nationale de Paracas. Cette réserve naturelle figure dans le Guinness Book pour le « désert le plus sec de la terre ». Il est recommandé d’apporter beaucoup de crème solaire, un chapeau ou une casquette et beaucoup d’eau pour cette partie de la visite. Votre guide amical vous aidera à connaître et à en apprendre davantage sur la formation des déserts, mais vous aurez aussi la chance de voir un paysage impressionnant avec des lacs où de nombreux oiseaux migrateurs s’arrêtent lors de leur voyage vers le sud ou le nord. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être les grands flamants roses.

Après une merveilleuse excursion d’une journée, vous retournerez à Lima et rentrerez à votre hôtel.