fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Galerie East Side - mur de Berlin

Excursion d’une journée de Munich à Nuremberg

Views 35

Voyagez à Nuremberg en train pour une excursion d’une journée complète à l’une des plus belles villes d’Allemagne. Profitez d’une visite entièrement guidée de la ville, ainsi que d’une visite facultative du Centre de documentation sur ce circuit ferroviaire de Munich. Nuremberg est une belle vieille ville avec une histoire vivante. C’est là que le Troisième Reich se pavanait dans un décor grandiose pour les marches de l’épopée. Il a également été le tribunal international des crimes de guerre plus tard, pour des dirigeants nazis à rendre compte au milieu des décombres de la ville vaincue.

Charme architecture, NurembergLe chateau de Nuremberg

Points forts
* Effectué(e) en Anglais
* Excursion à la journée (destination A à B)
* Explorez les rues de la ville lors d’une visite à pied
* Guide professionnel, sympathique et instructif
Les emplacements des scènes iconiques capturés dans des films tels que Triomphe de la Volonté – les motifs rallye où Hitler s’adresse à la foule, l’étonnant Palais des Congrès, la région toute entière conçue comme une «nouvelle Rome» par l’architecte Albert Speer – sont encore largement intacts . Nous allons vous emmener là-bas et vous raconter l’histoire.

Vous verrez aussi l’autre face de Nuremberg dont les habitants sont fiers à juste titre. Les étonnantes fortifications médiévales de la ville ancienne, les églises gothiques, les places de marché colorées et son château perché de l’ancienne cité impériale sont aujourd’hui plus grandiose que jamais.

Nuremberg a accueilli le régime impérial (ou Parlement) du Saint Empire romain et a été nommé une ville impériale libre par l’empereur Frédéric II. C’était un centre de la vitalité culturelle au centre des grandes routes de commerce impérial. Il a joué un rôle clé dans la Réforme, et dans l’impression et les révolutions scientifiques qui a façonné le monde moderne. Il abrite l’une des plus anciennes communautés juives de l’Allemagne.

Les vieux motifs rallient aujourd’hui un important centre de documentation qui englobe en détail bien clair cette histoire douloureuse et constitue une preuve de la détermination de Nuremberg à se réconcilier avec son passé.

Notre guide expert anglophone vous accompagnera pendant  l’agréable voyage en train à 1,5 heure de Munich et vice-versa, vous donnant un tour complet dans cette ville unique.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Gare centrale de Munich (Hauptbahnhof). Le point de rencontre est facile à localiser.

Heure de départ :
08h45

Détails de retour :
Retour au point de départ  d’origine vers 18h45