fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Cathédrale de Berlin - Alexanderplatz

Excursion en petit groupe au Mémorial du camp de concentration de Dachau, au départ de Munich

Views 28

Éloignez-vous de Munich en empruntant les transports publics, et partez en excursion en petit groupe au Mémorial du camp de concentration de Dachau. Un guide agréé vous fournira des informations importantes sur le malheur des survivants, torturés et exploités tout au long de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, le site du Mémorial de Dachau est un lieu de commémoration, de pèlerinage et d’éducation et une excursion instructive au départ de Munich.

Dachau Concentration Camp Memorial en petits groupes Tour de MunichLe Camp Memorial de Dachau

Points forts
* Effectué(e) en Anglais
* Guide professionnel, sympathique et instructif
* Service personnalisé pour petit groupe
Juste à l’extérieur du centre-ville médiéval de Dachau, un site commémoratif est situé sur le terrain de l’ancien camp de concentration. Ce fut le «camp des parents». Dachau fut "l’Académie de la Terreur ", l’origine, le modèle et le terrain d’entraînement pour la majorité des brutes qui se sont propagés sur plus de la moitié de l’Europe dans le sillage des armées du IIIe Reich, et qui a finalement abouti au plus grand crime de l’histoire, la Solution finale.

L’année 2005 a marquée le 60ème anniversaire de la libération des camps de concentration nazis à l’approche des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale. Partout dans une Europe épuisée, les soldats alliés avançaient pour libérer les survivants désespérés,  camp après camp. Les malades, les affamés, les émergés à peine vivant racontent un monde terrifiant et incroyable plein d’horreur, d’un réseau d’assassinats périodiques et la dégradation qui avait été mis en branle en 1933.

Bien que chaque camp était responsable de sa propre forme particulière de la barbarie, ce qui distingue Dachau, c’est que presque tout ce qui s’est passé dans le système dans son ensemble s’est passé là-bas à un certain niveau. Presque toutes les catégories de victimes traversaient par son infâme grille Arbeit macht frei (liberté par le travail), les dissidents allemands, membres du clergé franc-parler, les Témoins de Jéhovah, les homosexuels, les juifs, civils polonais, dans l’ensemble des citoyens de quelque 34 nations. Aujourd’hui, le Memorial du site allie l’authenticité historique de l’environnement d’origine et ses nombreux bâtiments subsistants avec la fonction d’un centre d’exposition moderne. Il est un lieu de mémoire, de pélérinage et d’éducation.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Le Tour commence à la gare centrale de Munich (Hauptbahnhof).

Détails de retour :
Retour au point de départ.