Profitez de cette excursion d’une journée complète à Caral, considérée comme la mère des cultures et comme la plus ancienne civilisation des Amériques. Cette excursion privée archéologique des pyramides perdues du Pérou est l’une des expériences les plus intéressantes et mémorables du voyage.
Votre aventure vers les pyramides perdues de Caral commence tôt le matin quand votre guide vient vous chercher à votre hôtel ou au port de croisière pour vous conduire jusqu’à la vallée de Supe où le complexe est situé. L’itinéraire se poursuivra le long de la côte péruvienne en admirant des petits villages, des zones agricoles, et des zones nuageuses. Vous aurez l’occasion de vous arrêter pour prendre des photos, vous pourrez interagir avec les habitants ou acheter quelque chose pour la route.
À votre arrivée à la vallée de Supe, votre guide vous donnera une vue d’ensemble du complexe, évoquant l’histoire et les principales découvertes effectuées par les archéologues. La première chose que vous verrez lorsque vous arriverez à Caral sera les 6 pyramides autour d’une place centrale, à côté d’un amphithéâtre et d’un temple, le centre religieux de Caral. Cette balade dure environ 2 heures.
La visite de Caral est une visite d’une très puissante société, bien organisée et incroyablement ancienne. C’était une société pré-céramique sans indicateurs d’armes, sans murs de protection, sans preuve de conflit. C’était une société qui savait s’amuser, avec des instruments de musique fabriqués à partir d’os de condor.
Après votre excursion privée à Caral, il est temps de revenir à la ville de Lima. Pendant le voyage de retour, votre guide fera un arrêt dans l’un des restaurants les plus recommandés, situé en face de l’océan Pacifique et vous pourrez y profiter d’un plat typique. Votre visite se termine à votre arrivée à votre hôtel en ville, à l’aéroport de Lima ou au port de Callao. Vous serez déposé à n’importe lequel de ces deux points selon un accord préalable.