fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

La Sainte Famille - Photographie de stock

Excursion privée d’une journée dans les Pyrénées au départ de Barcelone

Views 72

Lors de cette excursion privée d’une journée au départ de Barcelone, partez dans les montagnes des Pyrénées, chaîne de montagnes du nord de l’Espagne. Vous voyagerez jusqu’aux charmants villages de montagne dans un confortable minibus privé, et respirerez l’air pur en profitant d’occasions de promenades à pied, à cheval ou en bateau. La visite privée vous permet de bénéficier d’une attention personnalisée de la part de votre guide.

Laissez derrière vous l’animation frénétique de Barcelone et partez vers le nord dans la campagne, en passant devant le parc naturel de Montseny, biosphère de 30 000 ha classée au patrimoine mondial.

Arrêtez-vous pour une courte pause dans l’ancienne colonie de Vic, où vous pourrez visiter le centre-ville avec sa cathédrale et ses magnifiques édifices Renaissance et Baroque. Ensuite, poursuivez vers les Pyrénées, en passant devant le château de Montesquiu, bâtiment fortifié datant du Xème siècle.

Votre escale suivante est Ripoll, dotée d’un monastère roman construit en 879 par Guifred le Velu, le premier comte de Barcelone. De Ripoll, votre excursion se poursuit jusqu’à Queralbs, qui, à une altitude de 1 236 m au-dessus du niveau de la mer, est le dernier village accessible en véhicule de votre excursion d’une journée dans les Pyrénées.

Queralbs est un superbe village de pierres où vous admirerez l’église de Sant Sadurni de Fustanya, construite avec des pierres si parfaitement taillées que, d’après la légende, elle a été construite par des fées. De là, empruntez le chemin de fer à crémaillère qui mène dans les Pyrénées jusqu’à Nuria, où vous passerez le reste de votre journée. Admirez les paysages préservés, repérez les oiseaux et les animaux locaux, et optez pour l’une des nombreuses promenades, telles que le chemin menant à Coma de la Vaca, petit refuge situé à 2 000 m. Sinon, vous pouvez pratiquer l’équitation, le bowling à ciel ouvert, le mini-golf ou faire du bateau sur le lac.

Pour cette excursion d’une journée, nous vous conseillons de porter des vêtements chauds et de bonnes chaussures de marche. Votre visite ne requiert aucune condition physique particulière, mais un niveau raisonnable de forme physique est nécessaire si vous désirez marcher jusqu’à Coma de la Vaca. À vous de choisir jusqu’où vous voulez monter !

Cette excursion privée au départ de Barcelone est conduite par un guide professionnel. Veuillez mentionner vos domaines d’intérêt (art, architecture, histoire, culture) au moment de la réservation, afin d’en avertir votre guide et que celui-ci puisse préparer votre visite privée.