fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Getty Images - Photographie de stock

Excursion sur le chemin Dionysiaque de l’île de Korcula au départ de Dubrovnik

Views 65

Au départ de Dubrovnik à l’île de Korčula, sur la péninsule de Pelješac, et à Ston. Comprend une dégustation de vins. 
Cette excursion pour les amateurs de vins et les gourmets fera une grande présentation de la richesse gastronomique de la région du sud de la Croatie. Sur notre chemin Dionysiaque, vous pourrez découvrir la demeure du grand explorateur Marko Polo sur l’île de Korčula ; les vignobles et les jardins d’olives de la péninsule de Pelješac, « la Grande Muraille de Chine européenne », et la ville de Ston – célèbre pour la mine de sel et la production d’huitres.

Nous partons en conduisant le long de la côte jusqu’à ce que nous atteignions Ston. C’est la première ville à avoir un plan d’urbanisme. Célèbre pour ces murs du XIVe siècle, sur plus de 5 km de long et les plus longs remparts d’Europe. Les murs ont été construits pour protéger une ancienne usine de sel, qui est encore en usage. Cette région est particulièrement pratique pour la croissance des huîtres et des moules.
Ensuite, vous continuez à travers les riches vignobles et les oliveraies de la péninsule de Pelješac. Nous traverserons depuis Orebic vers l’île de Korčula en bateau et entrerons dans les remparts de la vieille ville vénitienne Korčula.
La visite guidée à travers la ville de Korčula révèle sa véritable beauté ; nous verrons son architecture complexe, qui abrite Marko Polo, l’église St. Marko, le palais épiscopal et bien plus encore.
Après la visite, vous aurez du temps libre pour vous baigner, déjeuner et vous perdre dans les petites rues tortueuses de la ville médiévale. Lors de notre retour nous visiterons une cave à vin domestique pour une dégustation des meilleurs vins de la Croatie (comme Dingač) et du cognac local. Pelješac est plus connue pour le grand nombre de jours de soleil et une longue tradition de bons vignobles.