fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Téléviseur Smart Hospitality UHD de Samsung - Téléviseur non intelligent 4K de Samsung

Île de Mykonos – Cyclades

Views 1.39k

Les vacances de rêve en Grèce ne peuvent se passer que sur l’Île de Mykonos. Située dans la mer Egée méridionale, l’île de Mykonos se trouve entre Syros, Paros et Naxos et est la plus célèbre des cyclades.

Pour y aller, on a l’embarras du choix entre plusieurs alternatives. Les amoureux de la mer y vont en voilier, cela fait une occasion inespérée de connaître la mer Egée.

Mykonos, moulin et rosesD’autres optent pour la voie maritime, un Ferry qui se charge de relier l’île aux îles voisines et à la Grèce continentale, offrant une promenade nautique inoubliable.

Et évidemment, avec l’aéroport Chora situé à quelques kilomètres seulement de la ville, on peut y aller en avion. C’est le plus pratique si on vient de loin car des avions relient actuellement Paris à Mykonos. Avec ces petites maisons blanches, ses moulins verts, ses chapelles et ses églises, la ville ressemble à un paysage peint comme sur un tableau.

Ces plages magnifiques sont toutes aussi favorables à la baignade qu’au ski nautique, au jet ski ainsi qu’à toutes sortes d’activités maritimes. Les plages les plus réputées sont le Paradise, le super Paradise et le Platis Yialos. Avec un climat bien tempéré, des beach party sont souvent organisées sur ces rivages.

Au nord de l’île, on trouve des plages moins animées et moins peuplées si vous préférez le calme. 

Pour les diverses distractions nocturnes, la Petite Venise regorge de bars, de restaurants et de discothèques dans lesquels on peut aisément finir la soirée en beauté.

La petite île possède également ses monuments historiques : on y trouve la Panagia Paraportiani, une église qui date du 16ème siècle et le château vénitien.

Pélican

On aura beau dire que c’est une île touristique, que les prix des hôtels et chambres d’hôtes peuvent être deux fois plus chers qu’ailleurs, Mykonos a du charme !

Le jour, on se balade dans de merveilleuses petites ruelles blanchies à la chaux tout en admirant les (très) nombreuses chapelles.

La nuit, l’île montre son autre visage : Mykonos se transforme en véritable boîte de nuit géante, une ambiance terrible ! Les discothèques, bars, tavernes, sont des prétextes pour faire la fête tous les 100 mètres…

La réputation de Mykonos, très branchée homos, n’est pas usurpée ;

l’été, l’île est devenue une destination "phare" choisissez votre plage suivant vos goûts!

Le pélican "Petros" est le symbole de l’île,  vous en trouverez des représentations partout.  Vous aurez toujoursl’impressiond’être observé ! 

Port de Mykonos Attention, lorsque vous arrivez au port, ou à l’aéroport, il n’y a pas de bus, seules les navettes des hôtels ou campings vous conduisent gratuitement à votre lieu de résidence. Vous pouvez sinon appeler un taxi… ou marcher. 

Un endroit "branché" : le camping Paradise (il a aussi sa navette) et sa plage attenante, vous "offrent"une zone particulièrement saturée de vacanciers.

NE PAS RATER :

Le musée archéologique, sur la route du port.

Le monastère d’ Ano Méra, à 10 km de Mykonos.

Tourlos, petit village à gauche du port, beaucoup plus calme, et surtout moins cher. C’est un endroit cependant plutôt convoité, il vaut mieux réserver à l’avance, sur la route du port.

LES PLAGES :

Paraga beach, à côté de Paradise, calme, abritée, sable propre et très sympa pour la plongée.

Livadi Beach, un peu moins enchanteur, mais assez calme, à proximité d’un hôtel.

Paradise beach, ça vaut le coup d’oeil ! Animations et ambiance techno à volonté, une plage branchée où on aime montrer son corps.

Vous souhaitez effectuer un voyage en groupe sur l’île de Mykonos? Cliquez sur Devis Groupe