fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

J’ai été clown à New York

 

J’espère que tout le monde va bien et j’espère que vous êtes bien installés. Alors, je vais vous parler de mon destin qui a commencé à New York en 2011…

J’ai pu effectuer le programme Acting for Film à la New York Film Academy. Sous un visa étudiant, j’ai pu effectuer ce programme de 8 mois et obtenir mon certificat, avec des classes différentes bien sûr : Shakespeare, technique Meisner, classe de voix, classe de mouvements, classes d’analyse de textes ; énormément de choses différentes avec une classe de 12 élèves et surtout, des gens du monde entier ! Déjà, unique. Du coup, après l’obtention de certificat, j’ai pu postuler pour un visa de travail qui s’appelle le OPT (Optional Practical Training), et travailler directement dans le milieu du divertissement : auditionner, créer, mettre en scène, faire partie d’une troupe de comédie musicale sur Brooklyn, et pouvoir faire une tournée sur Brooklyn 13 spectacles différents.

Avant d’intégrer cette troupe de comédie musicale, j’ai dû préparer une chanson pour pouvoir me présenter (une chanson qui s’appelle « C’est la fête » de la Belle et la Bête) et pour pouvoir jouer mon tout premier rôle. Et oui, c’était génial ! J’ai commencé en tant que Français et ensuite, j’ai pu jouer un Elfe, Dracula, Jack Skillington ; bref, énormément de choses ! Surtout un peu de tout les genres et chanter beaucoup, beaucoup de numéros de Broadway et de thèmes musicaux de Disney.

J’ai pu faire beaucoup de figuration dans des séries comme Gossip Girl, Blue Bloods, New York : Unité spéciale, White Collar, The Following, The Carrie Diaries, et beaucoup, beaucoup de choses où j’ai appris énormément. Et en films très gros budgets : Un amour d’hiver, sur lequel j’ai eu la chance de jouer, ou Noah de Darren Aronofsky, que j’adore ! Darren Aronofsky que j’ai pu rencontrer d’ailleurs : altercation ultra-spontanée sur le plateau. Pourquoi je dis ça? Parce qu’on n’a pas le droit de parler en tant que figurants, surtout au metteur en scène normalement, sauf si, bien sûr, il nous parle en retour. C’était donc un moment un peu court, mais unique, que j’ai pu échanger avec Darren Aronofsky sur le plateau de Noah. Pour ça, je suis éternellement reconnaissant !

La première création de pièce originale s’est faite en 2012 au théâtre The Players Club : mes premières pièces courtes en anglais ont été produites là-bas. J’ai pu être stage manager, et ai pu m’occuper d’une mamie actrice, Rebecca Dark. J’ai dû m’occuper d’elle et de tous ses soins. Prendre soin d’elle, lui souffler le texte si besoin, l’aider à apprendre son texte et être là pour elle pendant toute la partie de répétition.

En 2017 est née la compagnie de clown Lunatic Clown & Cie, qui met en scène du clown mais pas que : des courts métrages, des médias audiovisuels, courts métrages, séries web et aussi maintenant des cours de clown. C’est très important pour moi de conserver cette image là grâce à ces valeurs bien précises, les valeurs d’expression, d’excentricité, via des thèmes engagés. Des thèmes, par exemple, autour du déni, des thèmes sur la relation sociale, l’immigration… Beaucoup, beaucoup de choses !

Maintenant, je suis de retour sur Marseille. Je continue de travailler avec Lunatic Clown une série web qui s’appelle Lunatic Clown in Colors (je travaille en ce moment sur la saison 3) !

Je vous dis merci en tout cas de votre temps, j’espère que vous allez bien, et vous souhaite que vos rêves se réalisent ! En tout cas, continuez de vous battre, continuez. Et plus que tout vous rende plus fort ! Bisouuuuuus !

Il a fait ses études à NYC, il a participé à des spectacles à Brooklyn, il en a crée, il a été figurant dans des séries blockbuster, il a rencontré des acteurs incroyables, il a crée sa propre boîte (Lunatic clown & CEO). Il a pu jouer à New York et monter, créer des pièces de clowns 🤡

Retrouvez le livre de Ludovic et sur les réseaux sociaux ici :

Puis voici mon site officiel: https://ludoviccoutaud.com/
Et de nouveau mon Instagram: @lunaticclownandcie (https://www.instagram.com/lunaticclownandcie/).
Je suis aussi sur Twitter | Youtube | Facebook | LinkedIn
Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :