fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Porte de Brandebourg - Bâtiment du Reichstag

Journée d’excursion Mémorial du camp de concentration de Dachau et Troisième Reich au départ de Munich

Views 47

Participez à cette excursion d’une journée complète en petit groupe qui combine une visite du Mémorial du camp de concentration de Dachau et une balade dans Munich sur le thème du troisième Reich. Tout d’abord, visitez Dachau, le premier camp de concentration nazi en Allemagne. Visitez-le avec un guide professionnel agréé, et écoutez les histoires sur la manière dont il a servi de modèle pour tous les camps suivants. Ensuite, retournez à Munich pour en apprendre plus sur les liens entre la ville et le parti nazi, et bénéficiez d’un aperçu de ce sombre chapitre du passé de l’Allemagne.

Le matin de votre visite, retrouvez votre guide à 9:00 à Marienplatz dans le centre de Munich. Ensuite, vous partirez en transports en commun pour visiter le Mémorial du camp de concentration de Dachau à environ 20 minutes de route. Passez trois heures à explorer le site du mémorial avec votre petit groupe, en posant à votre guide agréé de nombreuses questions. Apprenez comment le système des camps a vu le jour, et pourquoi les nazis ont ouvert Dachau comme prototype de camp modèle. Honorez la mémoire des prisonniers détenus, et assassinés, et apprenez-en plus sur leur sort dans le système des camps. 

Dans l’après-midi, retournez à Munich et saisissez l’occasion d’acheter des rafraîchissements avant de retrouver votre guide pour votre balade dans Munich, qui se concentre sur la période nazie, mais offre également un aperçu de la ville contemporaine avec des conseils sur les lieux à visiter pendant votre séjour.

En passant près des sites historiques importants, vous en apprendrez plus sur Hitler, son lien avec Munich et la montée du parti nazi. Découvrez où Hitler a rejoint le Parti des travailleurs allemands, le bâtiment où la SS a été fondée, et l’itinéraire du Putsch de la Brasserie. Vous entendrez parler de la résistance allemande et du mouvement de la Rose Blanche. Visitez le bâtiment où les accords de Munich de 1938 ont été signés ; et Königsplatz, où les nazis ont organisé des rassemblements pour impressionner les dignitaires étrangers.

Lorsque votre visite se termine, vous aurez la possibilité d’être accompagné jusqu’à la gare ferroviaire principale ou de rester dans le centre de Munich pour continuer à visiter par vous-même.