fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Espérance - Lucky Bay

Le site des « 12 apôtres »

Views 37

Un incontournable de la côte australienne

juste avant le coucher du soleil

Attraction majeure de la « Great Ocean Road », vous avez certainement déjà vu les 12 apôtres en carte postale un jour dans votre vie!

Notre activité coup de coeur : Visite privée en hélicoptère de Great Ocean Road

Mais cet endroit devient encore plus magique au lever ou au coucher du soleil avec le vent et l’air de la mer !

Formations de calcaire creusées par la pluie, le vent et les vagues, il est difficile d’apercevoir les 12 apôtres en même temps.

2 se situent à gauche du point de vue et 3 sont entièrement cachés par les falaises. Dépêchez-vous de visiter les 12 apôtres tant qu’il en est encore temps !!

En juillet 2005, un premier apôtre, rongé par l’érosion, s’est effondré sur lui-même et les vagues perpétuelles feront disparaître les onze autres un jour ou l’autre dans le prochain million d’années !

Ca y est ! Le soleil se couche Les falaises s'embrasent

 

Bons plans Azurever.com

Au lever du soleil

Vous prendrez les meilleures photos du site au lever du soleil (et par temps clair !!), car la majorité des «apôtres » sont alors bien exposés à la lumière.

Au coucher du soleil, vos photos seront forcément un peu à contre-jour (comme ici !)

Enfin soyez très attentif au coucher et lever du soleil, car vous pourrez peut-être apercevoir des petits pingouins australiens traverser la plage pour se rendre à leur nid dans les falaises !! Zoom et jumelles peuvent alors être d’une grande aide !

Marjolaine Chaintreau © Azurever.com