fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Charmante baie de Lifou

Lifou (Drehu)

Views 30

Archipel des îles Loyautés

Devis Groupes

Bikini, chapeau, lunette de soleil et crème solaire, … vous en aurez besoin si vous projetez de passer quelques jours à Lifou. En toute saison, cette merveilleuse île vous accueille avec le beau sourire d’un soleil quasi présent. Qui est Lifou, en avez-vous déjà entendu parler ? Lifou est en fait la plus grande île parmi les Iles Loyauté de la Nouvelle Calédonie. Située sur les rives de la baie de Chateaubriand, elle est constituée d’anciennes roches coralliennes qui se sont soulevées au fil du temps. Avec son large plateau central, l’île arbore fièrement un paysage féerique alliant immense verdure, relief étonnant et une grande nappe turquoise. Il est inutile de préciser que les plages de l’île sont magnifiques puisque c’est le cas, notamment dans la baie de Jinek et au bord de la plage de Luengoni. Les eaux d’un bleu limpide et transparent sont propices à une bonne baignade et à la plongée sous-marine car les fonds sous marins de Lifou sont exceptionnels. D’autres activités vous attendent également sur l’île : les nombreuses eaux douces vous proposent la pêche, le canöe et le kayak, les innombrables villages et les mystérieuses grottes vous invitent à la randonnée et à l’excursion et la mer vous propose une petite croisière inoubliable dans les entrailles des Iles Loyauté. Par ailleurs, vous pourrez découvrir à Lifou ses célèbres plantations, ses illustres sculpteurs et les spectaculaires falaises de Dokin. En passant, les Iles Loyauté sont composées de trois petites îles dont Lifou, l’archipel puis Maré et Ouvéa.

Charmante baie de Lifou

C’est dans les îles que la culture kanak est la plus forte. Lifou a ce charme fou des îles qui ont su garder leur authenticité.

 

Case typique de Nouvelle Calédonie à Lifou

On reste scotché devant des paysages à couper le souffle, mais là on se répète… Lifou a la chance d’avoir des paysages diversifiés.

C’ est la plus grande île des loyautés, elle a une superficie de 1150km2 (plus que Tahiti!) et abrite plus de 10000 âmes sympathiques.

 

Wé est son chef-lieu (côte est) , au bord de la baie de Chateaubriand. Au nord, Lifou est constituée de hautes falaises escarpées. Faites toujours "la coutume" dans les tribus avant de visiter et photographier les lieux. Ne ratez pas les falaises de Joking et la tribu du même nom (voir mag).

 

les falaises de Joking

De Wé à Mou, sur la côte est, on admire les plus belle plages de l’île, dont celle de Luengoni, particulièrement sublime avec son sable blanc aussi fin que du talc, juste en face, vous pouvez dormir chez le petit chef de la tribu Noël Pia pour un petit prix (voir mag).