fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

mer Adriatique - Voyage

L’île de Mljet

Views 1.55k

Réserve naturelle

Comment arriver à Mljet ?

mljet1_

En arrivant depuis le continent (soit depuis Dubrovnik, soit depuis Split ), on peut se rendre en véhicule (très plaisantes routes en moto notamment) jusqu’à la presqu’île de Peljesac . Il existe alors deux liaisons de ferry pour rejoindre Mljet depuis Peljesac : Prapratno – Sobra et Trstenik – Pomena. Certains Ferry peuvent charger jusqu’à soixante véhicules, renseignez vous (voir « Informations pratiques ») à l’avance.

Ici aussi, comme sur de nombreuses îles du littoral, les moines bénédictins ont élevé un monastère. Celui-là a été érigé au cours du douzième siècle. Ceint la luxuriante végétation de l’île (la plus boisée du littoral croate), le monastère repose presque les pieds dans l’eau, la témérité de sa construction s’appuyant sur la solide plage rocheuse bordant le rivage l’îlot au centre du lac sur lequel est juché l’audacieux édifice religieux.

Voir aussi notre activité : Visite folklorique de la Croatie

mljet2_

L’abondance d’arbres sur Mljet ainsi que la richesse de sa faune ont d’ailleurs valu à l’île d’obtenir le classement de Par National Croate. Le parc naturel de pins d’Alep est une véritable cure de jouvence et les promenades magnifiques qu’il y offre sont un vrai régal. Surtout lorsqu’on les achève par un plongeon dans la délicieuse eau du lac.

La diversité des senteurs brodant l’air pur et revigorant feront un grand bien aux petits comme aux grands. Sève de pin, herbes aux arômes puissants (lavande, romarin) ne peuvent laisser indifférent et leur douce alchimie n’est pas sans rappeler les fragrances de nos douces landes françaises.

 

Si l’eau de l’Adriatique est un peu plus froide que celle du lac (environ cinq degrés de différence), il est des plus divertissant de se jeter du haut de rochers abruptes (attention tout de même à ne pas cogner au fond !) puis de remonter sur les plages de rochers par les petits escaliers métalliques incrustés dans la roche. Un bain de soleil sous les rayons du soleil couchant suffiront à vous sécher avant de quitter Mljet et partir pour l’île fantastique de Korcula.

mljet3_

Vous pouvez consulter le site de Korcula (voir « Informations pratiques ») pour trouver le détail des horaires des bateaux.

Informations pratiques

Site web des ferry : http://www.korculainfo.com/ferries/catamaran-dubrovnik-mljet-korcula-lastovo.htm

Site de la compagnie de transports navals croate : http://www.jadrolinija.hr/

Jean-Baptiste Gibily