fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Murailles de Dubrovnik - Srđ

Pag

Dans la petite bourgade de Pag, un parc charmant accueille tous les jours les anciens de la localité qui s’affrontent à un jeu semblable à la pétanque, jouent aux cartes et discutent en fumant. Ce parc bordé par la mer et à l’ombre de jolis arbres est l’endroit idéal pour tendre un ou deux hamac et faire une sieste en compagnie du clapement de l’eau et des discussions étouffées des aînés.

Tout le long du bord de mer se trouvent divers hôtels, restaurants et bar, dont la fréquentation est des plus agréable à la nuit tombée. Ambiance calme et ressourçante !

Voir aussi notre activité : Visite folklorique de la Croatie.

pag2_

On trouve des chambres chez l’habitant à de très bons tarifs (chambre double pour 12€ la nuit pour deux personnes) lorsque l’on avance au-delà du port et que l’on contourne la baie (1,5 km environ du centre ville) et que l’on se donne la peine de gravire un peu la rude pente de la colline.

Les tarifs du centre sont pour certains exhorbitants (centre Internet et auberge de jeunesse en bord de mer : 30€ par nuit par personne dans un dortoir… certes le petit déjeuner est compris… enfin tout de même…).

La location d’un vélo vous permettra d’apprécier les fabuleuses petites plages cachées du tour de l’île, certaines sont de vrais joyaux : plages de galets blancs et doux, eau chaude et transparente, fréquentation très faible : un véritable paradis sur Terre !

pag3_

 

Novalja

Plusieurs bus quotidiens effectuent le trajet Pag-Novalja (attention un supplément est demandé pour les bagages à mettre dans la soute) et vous déposeront à la gare routière légèrement excentrée de Novalja (pas pratique lorsqu’on est chargé !).

pag1_

Cette petite ville sans beaucoup d’intérêt est le symbole de la vie nocturne de l’île et fait vraiment industrie à touristes. Vous pourrez ici louer scooter, motos, et quads (moto à quatre roues) ; ce qui à mon goût, rompt le charme des visites de l’île, mais qui permet de s’enfoncer dans les terres plus rapidement. La nuit, la ville devient effectivement une ruche bouillonnante de jeunes arborant les couleurs des dernières modes et les horrible « Boom Boom » des discothèques font trembler toute la plage jusqu’à petit jour. Reservé aux amateurs…

Jean-Baptiste Gibily