fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Offre Viator exclusive : visite à pied « Game of Thrones » de Dubrovnik

Views 17

Découvrez les lieux de Dubrovnik filmés dans la série télévisée à succès Game of Thrones lors d’une visite de trois heures, exclusivité de Viator ! En compagnie d’un guide expérimenté, vous pourrez découvrir la ville fictive de Port-Réal tout en visitant la vieille ville de Dubrovnik classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Montez sur les remparts de la ville retraçant les batailles sanglantes de la série télévisée et visitez la forteresse de Lovrijenac pour en savoir plus sur les exploits malfaisants du roi Joffrey. Suivez les traces d’Ayra Stark et découvrez une multitude d’anecdotes sur cette série populaire.

Si vous disposez de plus de temps, optez pour un surclassement incluant une visite guidée de 1 heure et demie à l’Arboretum de Trsteno. Explorez les jardins historiques, qui furent le cadre du débarcadère du roi dans la troisième saison de la série « Game of Thrones », et découvrez d’incroyables plantes exotiques et différents styles architecturaux.

Retrouvez votre guide sur la place de la Loggia dans la vieille ville de Dubrovnik et partez pour une promenade à la découverte des lieux ayant accueilli le tournage de Game of Thrones — une expérience unique disponible exclusivement avec cette visite. La célèbre série télévisée HBO, adaptée des romans de George Martin A Song of Ice and Fire, décrit une guerre livrée par plusieurs familles nobles pour s’emparer du Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes sur les terres mythiques de Westeros. Alors que la série est filmée dans différents pays européens, Dubrovnik est désormais le siège officiel de Port-Réal, la capitale du royaume des Sept Couronnes.

Ecoutez les fables de la famille Targaryen aux cheveux blonds qui a dû fuir Port-Réal lorsque le roi Robert Baratheon s’est emparé du Trône de fer, puis suivez les traces d’Ayra Stark, la fille de Lord Eddard Stark pour découvrir les endroits où elle vivait dans la rue lorsque la guerre entre les Lannister et les Stark a éclaté.

Montez sur les remparts de la vieille ville qui ont été attaqués par les Baratheon dans la première saga et découvrez la forteresse de Lovrijenac, magnifique château du 11e siècle qui apparaît dans de nombreuses scènes de bataille de Game of Thrones. Admirez la baie de la Néra depuis l’impressionnant point de vue du fort et imaginez la Bataille sanglante de Néra se déroulant au-delà de ses remparts.

Outre la forteresse, les remparts de la ville et les rues, votre guide vous présentera également plusieurs parcs de la ville dans lesquels les scènes de campagne ont été tournées. Après trois heures de découverte de la capitale du Royaume des sept Couronnes et de l’histoire des célèbres personnages de Game of Thrones, votre visite se termine près du point de départ dans la vieille ville de Dubrovnik.

Excursion incluant l’Arboretum de Trsteno : (4 heures et demie)
Si vous avez le temps et si vous souhaitez voir un autre lieu de tournage très prisé, optez pour un surclassement ! À la fin de votre visite à pied, il vous suffit de monter dans un minibus de luxe et de vous rendre avec votre guide dans le magnifique parc de la ville – l’un des plus anciens arboretums de Croatie. Cadre du débarcadère du roi dans la troisième saison de la série Game of Thrones, Trsteno est un important lieu de tournage et abrite des milliers de plantes, arbres et bosquets exotiques. Explorez-le au cours d’une promenade, en apprenant tout sur la Guerre des cinq Rois et en admirant les éléments gothiques, Renaissance et baroques du parc. Terminez votre visite par un transfert au point de départ, dans la vieille ville de Dubrovnik.