fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Corée du Nord que voir que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Corée du Nord

La Corée du Nord, officiellement République populaire démocratique de Corée, est un état qui couvre la partie nord de la péninsule coréenne située en Asie de l’Est. La Corée du Nord reste très mystérieuse pour la majorité d’entre nous. Seuls 400 français par an y viendraient découvrir le pays le plus fermé du monde. Elle est surtout connue pour sa dictature et les conflits politiques qu’elle provoque. Peu connaissent les divers lieux et sites touristiques que le pays a pourtant à offrir.

Que voir en Corée du Nord ?

Pays montagneux à 80 %, la Corée du nord dispose de sites naturels exceptionnels, dont 50 montagnes de plus de 2000 m. Les principales richesses touristiques du pays sont ses paysages (très) préservés, notamment ceux du Kumgangsan et du Mont Paektu.

Le mont Geumgang ou Kumgang est une chaîne de montagnes qui s’étend sur 40 km d’est en ouest près du littoral. Aussi appelée « les montagnes de Diamant », quand au printemps, les pics de granit pointus scintillent dans la rosée du matin. Vous y trouverez des reliques bouddhistes comme les temples Pyohunsa et Jeongyangsa.

Pyongyang est la capitale du pays et une étape obligatoire des circuits touristiques. Cette ville rassemble tous les lieux dédiés à la gloire de Kim Il-Sung, ainsi que les symboles de la lutte contre les ennemis japonais, sud-coréen ou américain.

Que faire en Corée du Nord ?

Si vous vous demandez que voir en Corée du Nord, les tombes royales du Koguryŏ sont inscrites au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Enfin, vous ne pouvez pas voyager en Corée du Nord sans vous rendre dans la zone démilitarisée, plus connue sous le nom de DMZ. Cette zone, large de 4km et long de 250 km, sert de frontière entre les deux pays. Soixante-six ans après la fin de la guerre de Corée, c’est encore un lieu hors du temps, chargé d’Histoire et très surveillé de part et d’autre.

A savoir avant votre voyage en Corée du Nord

  • Capitale : Pyongyang
  • Langue officielle : Coréen
  • Population : 25 381 085 habitants
  • Monnaie : won nord-coréen
  • Fête nationale : 15 avril

Que voir en Corée du Nord dans l’antre du communisme :

Destinations, activités et excursions