fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage aux Emirats que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination des Emirats

Partagée entre ultra-modernisme et traditions ancestrales, la fédération des Émirats arabes unis connaît une croissance sans précédent depuis sa fondation, en 1971. Sa richesse a entraîné la construction d’impressionnantes infrastructures touristiques et hôtelières qui séduisent aujourd’hui des milliers de touristes venus du monde entier.

Que voir et que faire aux Emirats ?

La fédération se partage en sept émirats distincts, occupant la côte orientale de la Péninsule arabique. Le tourisme urbain prospère aux Émirats. Les importantes mégalopoles concentrent les activités les plus diverses. Abu Dhabi, la capitale, et Dubaï rivalisent d’audace et multiplient les constructions les plus osées : Burj Khalifa, plus haute tour du monde qui culmine à 828 m, Ski Dubaï, immense station de ski couverte, l’Emirates Palaces, luxueux hôtel ouvert aux visites. Les Émirats se sont également distingués comme destination de prédilection pour le shopping. Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial au monde, avec plus de 1 200 boutiques. Il accueille d’ailleurs le Dubaï Shopping festival, qui attire chaque année des millions d’acheteurs.

Malgré leur extraordinaire richesse et leur course effrénée au modernisme, les Émirats ont su préserver leur mode de vie traditionnel. Les sports nationaux sont ceux pratiqués dans la culture bédouine, à savoir la fauconnerie et la course de dromadaires. La cuisine traditionnelle n’a pas non plus été délaissée et a servi de base pour l’élaboration d’une gastronomie délicate aux goûts orientaux : pudding aux pistaches et à l’eau de rose, pain à la cardamome et au safran. Les dattes et le lait de chamelle sont deux grands incontournables de l’en-cas émirien.

Les mégalopoles ultramodernes se trouvent littéralement aux portes du désert et ouvertes sur une monde sauvage et préservé de l’influence humaine. Liwa, chapelets d’oasis dans le désert Rub al-Khali, offre au regard des vacanciers un véritable décor de « Mille et Une Nuits » avec ses dattiers perdus au milieu des dunes. Si beaucoup d’offres permettent d’explorer le désert en 4X4, d’autres prestataires proposent des balades en montgolfière pour une découverte tout en douceur des paysages émiriens.

A savoir avant votre voyage aux Emirats

  • Capitale : Abou Dabi
  • Langue officielle : arabe
  • Monnaie : dirham émirati (AED)
  • Population : 9 366 829 habitants en 2018
  • Fête nationale : 2 décembre

Que voir et que faire aux Emirats perle technologique du Moyen Orient

Destinations, activités et excursions