fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Finlande : que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Finlande

La république de Finlande est un pays d’Europe du Nord, membre de l’Union européenne depuis 1995. La Finlande, et notamment la Laponie finlandaise, est considérée comme la patrie du Père Noël. Mais ce pays nordique, situé entre la Suède et la Russie, offre à ses visiteurs davantage que les grands espaces polaires. Vous y découvrirez des endroits sauvages et préservés, autant que des lieux touristiques. Sans compter qu’au-delà du cercle arctique, vous aurez peut-être la chance d’observer le phénomène des aurores boréales.

Que faire et que voir en Finlande ?

Commençons par Rovaniemi, la capitale de la Laponie finlandaise et village officiel du célèbre homme à la barbe blanche. Ici, les familles s’y pressent à la saison hivernale pour vivre intensément la magie de Noël. Atelier de fabrication des jouets et ferme des rennes sont les deux incontournables du village.

Si vous recherchez que faire en Finlande, visitez le parc national du Riisitunturi. Ce lieu est d’une beauté préservée au sud de la Laponie à découvrir en raquettes, en motoneige ou en chiens de traineau. C’est une invitation à la promenade au milieu des grands espaces blancs et des conifères majestueux.

Enfin, visiter la Finlande sans découvrir sa capitale est impensable. Plus grande ville du pays, Helsinki est cosmopolite et très culturelle. Située sur une péninsule au cœur du golfe de Finlande, elle est une des plus belles capitales d’Europe, entourée de paysages grandioses.

Le pays finlandais compte de nombreux pays nationaux qui préservent la beauté des paysages. Notamment, le parc national de Nuuksio situé à Espoo, à une trentaine de kilomètres de la capitale finlandaise. Cet espace protégé est facilement accessible aux voyageurs et offrent de nombreuses randonnées, sur des sentiers balisés.

A savoir avant votre voyage en Finlande

  • Capitale : Helsinki
  • Langue officielle : Finnois, Suédois
  • Population : 5 415 000 habitants
  • Monnaie : Euro € (EUR)
  • Fête nationale : 6 décembre

Que voir à en Finlande dans ses grands espaces naturels et en Laponie Finlandaise au Cercle Polaire

Destinations, activités et excursions