fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyager au Guatemala que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Guatemala

Vous prévoyez de voyager au Guatemala ? Vous avez le choix : plutôt nature ou plutôt culture ? Plutôt ville touristique ou village typique ? Partir au Guatemala, c’est partir à la découverte d’un magnifique pays de contrastes. Ce petit guide de voyage vous indique ce que vous pourrez y voir et y faire.

Découvrir la richesse culturelle du Guatemala

Tout le monde a déjà entendu parler de la culture maya, avec ses temples imposants, ses autels et ses stèles mystérieuses. C’est cette civilisation indienne qui a rendu le pays le plus peuplé d’Amérique centrale si attirant. On y retrouve ainsi de nombreux vestiges de cette période de l’Antiquité, notamment l’ancienne cité maya de Tikal dans le Petén, au nord du pays. Ce site archéologique ainsi que Quiriguà ou Iximché renferment ruines de pyramides, tombes d’anciens rois et reines mayas et nombreux autres témoignages que les passionnés d’histoire prendront plaisir à découvrir.

Quelques activités nature à faire au Guatemala

Pour les amoureux de la nature, la région des Hauts-Plateaux offre des randonnées en montagne époustouflantes à plus de 3000 mètres d’altitude. Accompagnés de guides locaux, vous pourrez escalader en toute sécurité le volcan Tajumulco, plus haut sommet de la chaîne de la Sierra Madre culminant à plus de 4200 mètres. Ou admirer le lever de soleil sur le mont Indian Nose. Au milieu de ce paysage de volcans actifs, piscines naturelles et forêt tropicale vous attendent. Vous y découvrirez notamment le lac Atitlán dans un immense cratère volcanique, réputé plus beau lac du monde et entouré de plantations de café et de villages typiques.

Préparer ses visites touristiques ou d’artisanat typique du Guatemala

Pour des visites de musées, rendez-vous dans la capitale, Guatemala, et son imposant palais national de la Culture ; ou encore au Musée national d’Archéologie et d’Ethnologie. Plus à l’ouest, découvrez des édifices coloniaux espagnols dans l’ancienne capitale, Antigua, reconnue patrimoine culturel mondial par l’UNESCO. Quand aux villages de province, ils vous offrent un réel bain de culture dans leurs marchés colorés à l’instar du marché de Chichicastenango. Couleurs qui se voient également sur les magnifiques costumes traditionnels portés au quotidien par les femmes guatémaltèques.

A savoir pour un voyage au Guatemala :

  • Capitale : Guatemala City
  • Langue officielle : Espagnol
  • Monnaie : Quetzal (GTQ)
  • Population : guatémaltèque (18 millions)
  • Fête nationale : 15 septembre

Que voir et que faire au Guatemala :

Destinations, activités et excursions