fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Jordanie que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Jordanie

Situé en Asie orientale, le Royaume Hachémite de Jordanie est littéralement pétri par la richesse de son histoire millénaire. Ses paysages grandioses, cités dans la Bible, font aujourd’hui l’objet d’un important tourisme culturel et religieux.

Que faire et que voir en Jordanie ?

Un voyage en Jordanie équivaut presque à un saut dans le temps. Le pays regorge de sites antiques et de monuments historiques, des origines de la civilisation jusqu’à la naissance du royaume de Jordanie. La cité nabatéenne de Pétra en est le plus bel exemple, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle ne constitue cependant pas l’unique point d’intérêt du pays et s’insère dans la longue histoire jordanienne : le Krak de Montréal, forteresse bâtie par Beaudouin de Jérusalem pendant les Croisades, le château omeyade de Qusair Amra et ses célèbres fresques, les innombrables mosquées et églises médiévales qui ont vu le jour au gré des occupations successivement chrétiennes et musulmanes.

Outre son important héritage historique, la Jordanie a su mettre ses autres atouts en valeur, à commencer par sa splendide nature. La beauté singulière de ses paysages, partagés entre désert et montagnes, est valorisée par le biais de plusieurs parcs et réserves naturelles. Parmi les sites emblématiques du pays : la Mer Morte, dont l’extrême salinité de l’eau possède de nombreuses vertus médicinales, et la vallée de Wadi Rum, paysage de désert, de canyons et d’arches naturelles. Parallèlement, la religion est intimement liée au territoire de la Jordanie. Le pays partage une frontière directe avec l’Israël et la Palestine, matérialisée par le fleuve du Jourdain, dans les eaux desquelles aurait été baptisé Jésus. Ses rives font aujourd’hui l’objet d’un important pèlerinage, de même que le Mont Nébo, duquel Moïse aurait observé le Pays de Canaan.

Bien qu’ancré dans le passé, le royaume de Jordanie reste résolument tourné vers l’avenir. Ses grandes villes ont développé une importante offre hôtelière ainsi qu’un important réseau d’infrastructures dédiées au loisir et à la vie nocturne : L’Ayla Golf Course and Academy et l’Ayla Wake Park à Aqaba, les bars, les night-clubs et les grandes artères commerciales à Amman.

A savoir avant votre voyage en Jordanie

  • Capitale : Amman
  • Langue officielle : arabe
  • Monnaie : dinar jordanien (JOD)
  • Population : 10 820 644 en juillet 2020
  • Fête nationale : 25 mai

Que voir et que faire en Jordanie entre les grande villes et les vestiges du passé du monde

Destinations, activités et excursions