fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage au Kenya que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination du Kenya

Bordé par l’océan Indien et traversé par l’équateur, le Kenya est un pays de contrastes. Une multitude de climats très différents s’y côtoient pour des biotopes extrêmement variés : de la savane aux montagnes, du désert aux longues plages, le rêve d’évasion peut y prendre toutes les formes.

Que voir et que faire au Kenya ?

La savane kényane est riche d’une faune protégée par de nombreux parcs naturels, dont certains sont devenus emblématiques : la réserve nationale du Maasai Mara et le parc de Nakuru dans la Vallée du Rift, le parc d’Amboseli d’où l’on aperçoit le profil majestueux du Kilimandjaro tanzanien, la réserve de Samburu en climat semi-aride ponctuée d’oasis autour desquelles se réunissent des dizaines d’espèces différentes. L’offre touristique autour des parcs naturels s’est énormément développée au fil des années. Aux traditionnelles excursions en voiture (avec ou sans guide) se sont ajoutées des safaris en montgolfières et en hélicoptère, des randonnées à pied, à cheval ou à dos de chameau.

La diversité des paysages offre également un large éventail d’activités qui s’adapte au gré des envies. Les alpinistes chevronnés pourront se lancer dans l’ascension du mont Kenya (point culminant à 5 199 m), tandis que les nageurs préféreront plonger dans les eaux turquoise de l’océan pour y admirer l’extraordinaire biodiversité sous-marine. De son occupation coloniale, le Kenya a également hérité la pratique de certains sports, à savoir le golf, le polo et le cricket, dont certains clubs touristiques en ont fait leur spécialité.

Au-delà de son majestueux cadre naturel, le Kenya se définit par sa culture et ses habitants. La population se divise en plusieurs tribus qui respectent des traditions distinctes. Si l’intérieur des terres à l’ouest du pays est majoritairement habité par des villages où le mode de vie traditionnel perdure, les grandes villes se sont approprié la côte à l’ouest, où s’effectuent échanges commerciaux et culturels. Cet équilibre entre traditions et modernisme constitue toute l’essence de la culture kényane.

A savoir avant votre voyage au Kenya

  • Capitale : Nairobi
  • Langue officielle : swahili
  • Monnaie : shilling kenyan (KES)
  • Population : 47 564 296 habitants en 2019
  • Fête nationale : 12 décembre

Que voir et que faire au Kenya entre safari, réserve naturelle et plages de rêve

Destinations, activités et excursions