fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage en Pologne que voir que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de la Pologne

La République de Pologne est un état d’Europe Centrale, frontalier avec l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine, la Biélorussie et la Lituanie. La Pologne souffre encore d’une image ternie par son histoire politique, son climat et le préjugé d’habitants pauvres et austères. Pourtant, le pays possède deux grandes villes incontournables, Varsovie et Cracovie, de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et des paysages encore préservés.

Que voir en Pologne ?

La capitale polonaise est un mélange d’histoire et de modernité. L’architecture de la nouvelle ville, reconstruite après la seconde guerre mondiale, contraste avec les vestiges de la vieille ville classée. Le château, le quartier juif et le palais Wilanov jalonneront votre balade dans cette ville animée et verdoyante.

Cracovie est la capitale culturelle du pays, très appréciée des touristes. La ville romantique invite à flâner dans ses rues, sur la place principale, autour des églises et à grimer en haut de la colline du Wawel pour y admirer la vue sur le château. Deux points d’intérêt sont à noter en dehors de la ville : les mines de sel de Wieliczka et les camps d’Auschwitz-Birkenau.

La ville portuaire de Gdansk offre un patrimoine culturel très riche, dont la visite de ses chantiers navals. Mais son charme réside dans l’atmosphère particulière d’une ville au bord de la mer Baltique, aux portes des pays nordiques. Faites un détour par le village de Malbork, pour découvrir son château. De nombreuses autres villes du pays méritent d’y passer quelques jours pour y découvrir la vie locale, animée, et encore préservée du tourisme. On pense à Krakow et Warsaw, Wroclaw et Poznan, ou Lublin.

Enfin, si vous vous demandez quoi faire en Pologne :

  • La forêt de Bialowieza, près de la frontière biélorusse, est réputée pour être la seule forêt vierge d’Europe, avec une faune particulièrement riche.
  •  Le Monastère de Czestochowa, au nord de Katowice, reste un lieu de pèlerinage très fréquenté.
  • Le Massif des Tatras héberge une station de ski aux chalets typiquement polonais.

A savoir avant votre voyage en Pologne

  • Capitale : Varsovie
  • Langue officielle : Polonais
  • Population : 38 533 789 habitants
  • Monnaie : Złoty (PLN)
  • Fête nationale : 3 mai

Que voir en Pologne entre histoire, gastronomie et citybreak

Destinations, activités et excursions