fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Voyage à Singapour que voir et que faire ?

Notre guide de voyage pour la destination de Singapour

Même si Singapour est l’un des pays les plus urbanisés de l’Asie du Sud-Est, il n’en reste pas moins une destination de rêve que ce guide de voyage vous fera découvrir. Le pays est une cité-État qui s’étend sur 714 km2. Positionné sur la pointe de la péninsule malaise, il est le bout de terre qui se dresse entre la Malaisie et l’Indonésie. Votre prochaine destination est le parfait compromis qui fera plaisir aussi bien aux amoureux de la ville qu’à ceux de la nature.

Que voir et que faire à Singapour ?

Si vous vous demandez quoi faire ? Ou que visiter à Singapour ? Vous serez vite surpris par toutes les activités qu’il offre. Centre d’un commerce international, Singapour vous offrira les plus belles promenades. N’hésitez pas à traverser les 2 200 mètres du quartier d’Orchard où les vitrines de boutiques élégantes et luxueuses s’étalent sur des centaines de mètres. Si au contraire vous êtes plus pour le traditionnel et l’antiquité, le quartier de Chinatown vous dévoilera tout son côté rustique et ancestral. Pour vos emplettes, sachez que (1 euro vaut 1,59 dollar de Singapour). Vous préférez la beauté naturelle des pays d’Asie du Sud-Est ? Singapour vous enchantera grâce à ses parcs sublimes où se mêlent nature et futurisme. Les réalisations majestueuses du Garden by the way, le calme et la sérénité du Hort Park ou encore la beauté du Merlion vous couperont le souffle.

À tout ce que Singapour pourra vous offrir s’ajoute un brassage inégalé de cultures et de peuples. En une seule destination, vous trouverez des traces flagrantes de la culture chinoises indienne ou encore Malaisienne afin de rendre vos promenades uniques et atypiques. On ne peut parler d’influence ethnique sans parler du merveilleux peuple de Singapour. Toujours accueillant et souriant, les différentes ethnies vivent dans un climat de paix, chaque jour vous verrez un événement culturel différent en lien avec une communauté présente sur le territoire. Au court de l’année, plusieurs festivals y sont organisés pour vous émerveiller et vous faire baigner dans ce mixte des cultures présentes. Pour des vacances inoubliables, découvrez la destination de Singapour et son méli-mélo entre nature et modernité.

A savoir avant votre voyage à Singapour

  • Capital : Singapour ville.
  • Langue officielle : Tamoul-Anglais-Malais-Mandarin.
  • Monnaie : Dollar de Singapour.
  • Population : 5,630 millions (2018).
  • Fête nationale : 9 août.

Que voir et que faire à Singapour carrefour de l’Asie et de toutes ses cultures

Destinations, activités et excursions