fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Découvrez Paradiski, l’un des plus grands domaines skiables au monde

Situé au cœur de la Haute vallée de la Tarentaise en Savoie, Paradiski est un immense domaine skiable pour les petits et les grands, réunissant notamment les stations de La Plagne, des Arcs et de Peisey-Vallandry.

Découvrez comment passer des vacances au ski inoubliables !


Où se trouve Paradiski ?

Situé entre 1250 et 3250 mètres d’altitude, Paradiski se situe dans les Alpes du Nord, au sein du mythique Massif de la Vanoise et de la vallée de la Tarentaise, entre les villes de Bourg Saint-Maurice et de Moûtiers.

Ce domaine alpin s’étend administrativement sur sept communes, parmi les plus réputées pour le ski alpin en France :

  • La Station des Arcs est située sur le territoire communal de Bourg Saint-Maurice ;
  • La Station de Villaroger est reliée directement au domaine des Arcs ;
  • La Station de La Plagne comprend 11 stations appartenant aux communes de La Plagne Tarentaise, Aime La Plagne et Champagny-en-Vanoise ;
  • La Station de Peisey-Vallandry et son domaine skiable s’étendent entre les communes de Peisey-Nancroix et Landry.

Le téléphérique Vanoise Express, l’un des plus hauts du monde, relie à 380 mètres du sol et à 45 km/h (soit en 4 minutes), les domaines skiables de Peisey-Vallandry/Les Arcs à La Plagne.

Au cœur de Paradiski, c’est une expérience magnifique pour les Paradiskieurs, grâce à une plaque en verre intégrée au sol, pour admirer une vue exceptionnelle à 360°C. Pas d’inquiétude si vous souffrez de vertige, cette plaque en verre ne se trouve qu’à l’étage inférieur !

Comment accéder à Paradiski ?

Que vous soyez en voiture, en train ou en avion, il y a toujours un moyen simple de rejoindre le domaine skiable de Paradiski.

Arriver à Paradiski par la route

Par la route, la voie express en prolongement de l’A430 se termine à hauteur de la commune d’Aime et se poursuit avec la RN 90. Vous avez quatre sorties possibles : Moutiers pour Champagny-en-Vanoise, Aime pour La Plagne, Landry pour Peisey-Vallandry et Bourg Saint-Maurice pour Les Arcs et Villaroger.

Les stations sont toutes équipées de différents parkings couverts.

Pour les skieurs sans voiture, différentes compagnies de bus relient aussi Bourg-Saint-Maurice ou Aime La Plagne à de grandes métropoles, comme Ouibus qui dessert ainsi Lyon (200 km), Dijon et Paris (600 km). C’est donc la montagne à la portée de tous !

Eté comme hiver, différents services de navettes gratuites relient ensuite sur place les différents sites, comme à La Plagne.

Quel train pour rejoindre Paradiski ?

Le plus simple en train est de gagner la Gare de Bourg Saint-Maurice ou d’Aime La Plagne, qui propose en saison des liaisons TER, TGV, Eurostar (Londres) ou Thalys (Bruxelles, Amsterdam). Les amoureux du ski et futurs paradiskieurs peuvent ainsi venir de toute l’Europe.

Il faut compter ensuite 30 minutes pour rejoindre les stations par la route, que ce soit par taxi, par bus ou par navette. En saison, tout est prévu pour faciliter la venue des skieurs et des amoureux des sports d’hiver.

Comment aller à Paradiski en avion ?

Plusieurs aéroports internationaux se trouvent à proximité de ce grand domaine skiable, les deux plus importants étant Lyon Saint-Exupéry (200 km environ) ou Genève-Cointrain  (200 km). Les aéroports de Grenoble (175 km) ou de Chambéry-Savoie (115 km) sont plus proches, et parfaits pour des avions privés ou des avions taxis.

A la découverte du Domaine skiable de Paradiski

Le nom de Paradiski n’est pas usurpé, car avec un domaine skiable de 425 km de pistes praticables sur 14 390 hectares, le tout situé entre 1250 et 3250 mètres d’altitude, voici inéluctablement un vrai paradis du ski !

Environ 70% du domaine se situe à plus de 2000 m d’altitude, garantissant une neige de qualité tout au long de la saison. Il est par ailleurs couplé à 261 hectares de neige de culture produite par 808 canons à neige, permettant une saison complète de décembre à avril.

Deux glaciers à plus de 3000 mètres ont été aménagés en pistes skiables sur un domaine de haute montagne, pour les amoureux d’air pur et de sensations fortes.

Les remontées à Paradiski

C’est un total de 130 remontées qui s’offre aux paradiskieurs, avec 4 téléphériques, 2 funiculaires et 7 télécabines.

Le mythique téléphérique Vanoise Express vous transportera ainsi entre Montchavin et Peisey-Vallandry à 45 km/h, avec une vue à 360° inoubliable et riche en sensations.

Cet ensemble de remontées mécaniques permet d’assurer un débit total de 210 545 skieurs par heure, dans le but de fortement réduire les temps d’attente et de profiter au maximum des pistes. Le temps est précieux à Paradiski !

Les pistes de ski alpin

Avec 425 km de parcours sur 264 pistes, le domaine skiable de Paradiski saura satisfaire les skieurs les plus exigeants (37 pistes noires), les skieurs confirmés (65 pistes rouges et 129 pistes bleues), mais aussi les débutants (11 pistes vertes).

Les bons skieurs ne pourront pas manquer la piste réputée de l’Aiguille Rouge (noire et rouge), l’une des plus longues d’Europe. En une traite, vous descendez ainsi du sommet du domaine skiable des Arcs (3226 m) en direction du village de Villaroger, à 1200 m d’altitude. Sur 7 km de et 2000 m de dénivelé, c’est une expérience de ski intense à ne pas rater, dans un environnement naturel de toute beauté, les 800 derniers mètres se faisant en pleine forêt.

Quelles sont les activités de Paradiski l’hiver ?

Si Paradiski est le paradis du ski alpin, la station vous propose aussi de nombreuses autres activités sportives, hiver comme été.

Ski de fond et ski nordique

Avec 163 pistes pour 153 km, les amateurs de ski de randonnée seront ravis, avec des parcours qui s’adaptent à chaque niveau et à votre condition sportive.

C’est l‘occasion de découvrir à votre rythme l’une des plus belles régions des Alpes du Nord au milieu de mélèzes majestueux, en profitant de son air pur et d’une nature encore sauvage par endroits.

Luge bi-place et descentes de folie

A Paradiski, la luge s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands, avec des pistes de luge à La Plagne (Colorado Luge) et aux Arcs (La Luge 1800, La Luge 2000). Deux spots (La Luge 1800 et La Luge 2000) permettent de pratiquer ce sport à deux, pour de jolies descentes faites de rires et de belles sensations. Que l’on soit un petit frère qui ne peut pas se séparer de sa grande sœur, un couple sportif ou un binôme d’amis voulant s’amuser, la luge biplace vous permettra un moment de détente et de vraie glisse !

Et si vous êtes encore plus chauds, sachez que Paradiski possède une piste de bobsleigh de 1,8 km avec 19 virages, construite pour les JO d’Albertville en 1992. Envie de faire 90 km/h ou plus sur la glace ? C’est l’occasion !

Amateurs de glisse

Tout est prévu aussi pour ravir les amateurs de glisse les plus exigeants, avec au total 2 snowparks, 3 boardercross, 2 boarder-gliss, 3 big airbags, 1 waterslide aux Arcs et 1 halfpipe à La Plagne. Paradiski a un petit air de paradis glisse !

Les plus courageux, en quête de pics d’adrénaline, pourront même s’initier au speed-riding, un cocktail détonnant entre sport aérien et glisse, en rejoignant en toute sécurité des sites normalement inaccessibles. C’est une manière sportive de réinventer le ski en le combinant à l’aventure, sans se mettre en danger.

La cascade de glace, sensations fortes en hauteur.

En hiver, les cascades naturelles de Champagny givrent et offrent un terrain de jeu original, avec leur mur de glace de toute beauté. C’est à côté que se trouve la tour de glace, avec ses 24 mètres de haut.

Cette structure artificielle permet aux plus courageux une escalade 100 % givrée, prouvant que même la glace peut donner chaud !

Les 3 points forts de Paradiski

Sportifs invétérés, ou familles en quête de sports d’hiver variés, Paradiski vous garantit à tous un séjour exceptionnel et un dépaysement total, dans un cadre naturel de toute beauté.

Un domaine skiable immense

Avec 70% de pistes à plus de 2000 m et deux glaciers aménagés à plus de 3000 m, le domaine skiable vous garantit un enneigement optimal, à même de satisfaire tous les amateurs de ski. Avec ses 264 pistes de descente, c’est la certitude de pouvoir varier les parcours, en fonction des niveaux, de la météo et de vos envies du jour.

Une piste mythique

L'Aiguille rouge, piste mythique des Alpes |

Avec ses 7 km non-stop et son dénivelé de 2000 m, la piste renommée de l’Aiguille Rouge est un must-do pour tout skieur expérimenté. On y vient de toute l’Europe !

Une multitude d’expériences originales

Over The Moon Plagne Bellecôte : Hébergements insolites à Plagne Bellecôte

Pour offrir un séjour inoubliable, la station offre enfin de nombreuses expériences toutes plus originales les unes que les autres, comme la possibilité de passer une nuit insolite dans une dameuse à 2500 m d’altitude (Over The Moon) ou encore de déguster une fondue savoyarde dans un igloo du Village Igloo.

Paradiski, c’est donc bien plus que le ski : c’est un coin de paradis enneigé, pour des vacances réussies, en famille ou entre amis.

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :