fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Getty Images - Photographie de stock

Que faire à La Plagne en hiver ?

La Plagne, couplée à Paradiski, offre un domaine skiable hors-normes, considéré comme le deuxième au monde en termes de superficie, et parmi les premiers en Europe en termes de dénivelé (3200 à 1200 m). Si ses 425 km de pistes ont de quoi satisfaire tous les skieurs, cette station de sports d’hiver a en réalité beaucoup d’atouts. Car elle offre à chacun une multitude d’activités hivernales, selon son âge et ses envies. Découvrez quelques activités étonnantes que vous réserve la station de ski de La Plagne.


Que faire à La Plagne pour les amoureux de sensations fortes ?

Si toutes les formes de ski possibles sont sur La Plagne (ski nordique, ski alpin, ski de fond, freestyle, ski Joëring…), il existe bien d’autres pratiques pour éprouver des sensations fortes, empreintes de liberté et de nature.

Le trio de Tyroliennes géantes

Au départ de la Base Aventure de Belle-Plagne, cette aventure aérienne entre 25 et 40 m de hauteur vous permet de survoler les forêts enneigées et un canyon gelé sur plus de 400 m. Cette fabuleuse tyrolienne est ouverte aux enfants à partir de 12 ans, pour un vrai shoot d’adrénaline, dans un paysage à couper le souffle et en toute sécurité. De nuit, l’expérience se transforme en un moment magique, surtout si la pleine lune vous enveloppe de sa lumière mystérieuse.

L’escalade sur la Tour de glace

Cascade de glace La Plagne Champagny en Vanoise

Unique en Europe, cette Tour de Glace artificielle s’élève sur 22 mètres de hauteur, à côté des cascades souvent gelées de Champagny. Si le climbing sur glace se pratique naturellement en Savoie et dans la Tarentaise, c’est l’occasion ici d’une initiation en toute sécurité. Vous serez équipé comme un vrai champion avec un casque, un piolet et des crampons, prêt à vivre un moment à la fois féérique et excitant.

Le bobsleigh à toute vitesse

Bob Racing sur la piste olympique de La Plagne

La Plagne offre aux particuliers la seule piste de bobsleigh de France avec 19 virages, et différentes possibilités pour partager un moment fort entre amis ou en famille.

Vous pourrez filer en toute sécurité à 80 km/h sur la glace avec le Bob Raft, un engin auto-guidé et auto-freiné unique au monde. C’est une sensation unique de vitesse, au plus proche de la glace, où vous serez grisé par les sensations.

Et pour encore plus d’adrénaline, un professionnel peut vous accompagner en Bob Racing pour atteindre une vitesse proche de celle des champions… 120 km/h sur glace. Un moment fugitif mais qui restera gravé à jamais dans vos mémoires.

La Funslope

La Plagne vous propose aussi une expérience sur la Funslope, avec la descente la plus longue d’Europe combinant sauts, bosses, virages et tunnels de ski. Une glisse ludique et pleine de sensations nouvelles, à partager entre amis.

Quelles sont les meilleures activités familiales à La Plagne ?

Si les compétiteurs adorent La Plagne pour son domaine skiable premium, les plus jeunes et les familles auront aussi de quoi se satisfaire.

Snake-Luge - Altitude Plagne Centre : Glisses alternatives à Plagne Centre

Une fois les pistes de ski fermées le soir, c’est le paradis de la luge ! Le Snake Gliss est une expérience ludique, avec une succession de luges accrochées les unes aux autres pour descendre, avec un professionnel, 5 km dans un paysage de forêts de mélèzes magnifiques. Stabilité à l’avant… mais bosses garanties à l’arrière !

A vous de choisir votre position !

Dans le même esprit, le Yooner ou le Snooc est une luge légère et maniable, pour renouveler entièrement les sensations de glisse, tandis que la luge gonflable Airboard vous permettra de dévaler les pentes allongé, la tête la première.

Les plus petits quant à eux garderont les yeux écarquillés en pratiquant du Poney luge, une version revisitée du renne du Père Noël tirant les traineaux des petits lutins.

Et si vous souhaitez profiter d’une expérience magique en communiant avec la nature, pourquoi ne pas tester à La Plagne les chiens de traineaux, pour une randonnée magique en pleine nature ?

Comment se détendre à La Plagne ?

Après des journées aussi riches, la station de la Plagne se doit de vous offrir si vous le souhaitez quelques moments de détente.

Magic Pool est une magnifique piscine extérieure chauffée, avec spas et saunas. Difficile de ressentir plus de chaleur et de confort qu’en se baignant dans une eau à 30°C avec comme décor les montagnes enneigées !

La patinoire ou l’espace aqualudique Paradisio vous permettront des moments de grâce ou de repos, avec de doux massages ou un peu d’aquabiking pour ceux qui auront encore besoin de bouger.

Il est temps alors d’aller se promener dans la station, pour se régaler de quelques spécialités savoyardes, comme la tartiflette, la raclette ou la fondue au fromage.

Avant d’aller se coucher, pour être prêt à recommencer dès le lendemain.

Il y a tant à faire sur La Plagne !

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :