fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Grand Place - Photographie de stock

Parcs et jardins

Views 1.83k

Bruxelles est l’une des capitales européennes les plus vertes qui soit. Mais ne vous y trompez pas, chaque jardin présente des avantages bien différents. Voici de quoi adapter votre choix selon vos envies :

Le Parc de Bruxelles : Idéal pour se montrer et faire des rencontres

La forêt de SoignesC’est le parc le plus fréquenté de la ville. L’été, de nombreux concerts en plein air y sont organisés.

Aménagé dans le style français à la fin du 18ème siècle, il date de la même époque que la place Royale.

En sortant du parc, poursuivez votre balade jusqu’à celle-ci puis dirigez-vous vers le Mont des Arts et découvrez la magnifique perspective sur la Ville Basse.

Découvrez également notre activité : Visite privée de Bruxelles

La Forêt de Soignes : Idéal pour les balades en famille

Les jardins botaniques

C’est bien plus qu’un parc dans la ville. En quelques minutes, vous vous retrouvez en pleine forêt sans pour autant devoir vous éloigner trop de Bruxelles.

Vos enfants vous posent trop de questions sur l’écorce des arbres, l’habitat du chevreuil ou vous accusent d’être perdu ?

Vous trouverez des cartes et toutes les fiches pédagogiques dont vous aurez besoin pour préparer votre sortie sur le site de la forêt de Soignes

Les Jardins Botaniques : Idéal pour les amoureux

Le Parc LéopoldIls sont un véritable havre de paix au cœur de la ville. Epatez l’élu(e) de votre cœur en lui expliquant que les jardins sont organisés en terrasses de style français, italien puis anglais.

Ils ne sont pas très grands mais offrent suffisamment de sentiers ombragés pour être tranquille et pas assez de clairières pour être dérangé.

Il vous faudra d’abord passer les premières terrasses.

Attention à l’autre partie des jardins qui longent la route, ils sont beaucoup trop bruyants. Accès par le métro, station « Botanique ».

Le Parc Léopold : Idéal pour les expats

Situé au cœur du quartier européen, le parc Léopold est un coin de verdure attrayant pour les expatriés qui travaillent dans les alentours.

C’est aussi le meilleur endroit du coin pour s’accorder une pause au milieu d’une journée de visite des institutions.

Le Bois de la Cambre : Idéal pour faire un footing

Entre les manèges de chevaux, la patinoire et les pêcheurs, vous pourrez courir sur des allées agréables le long du lac. Le parc s’étend sur 123 hectares, et doit son nom à l’Abbaye de la Cambre, à proximité dans la commune d’Ixelles.

Informations Pratiques
Site officiel de la Forêt de Soignes (fiches pédagogiques, cartes)
Site officiel des Parcs et Jardins de la Région de Bruxelles – Capitale

Caroline PAPAZIAN © Azurever.com